Accueil F3 Résultats et brèves des autres disciplines pour la semaine 5 de 2016

Résultats et brèves des autres disciplines pour la semaine 5 de 2016

120
1
PARTAGER

Voilà une image typique de la Toyota Racing Series 2016 : Lando Norris en tête, devant Pedro Piquet. A Taupo, l’Anglais fait le plein de points et le titre de lui tendre les bras.

Toyota Racing Series

Avant dernière manche de la saison, à Taupo. Leader du championnat, Lando Norris (M2) reste invincible aux essais.

TRS 1

Le samedi matin, Norris inflige une nouvelle correction. Il s’envole et on ne le reverra plus. Pedro Piquet (M2) et James Munro (Giles) suivent au loin. Munro tente de harceler le Brésilien, mais Piquet reste zen.

Quatrième succès pour Norris. Piquet et Munro l’accompagnent sur l’estrade.

TRS 2

Devlin DeFrancesco est en pole pour la course 2. Brendon Leitch (Victory) l’oublie au feu vert. Le poleman commet une erreur et repart bon dernier. Jehan Daruvala (M2) et Zhou Guan Yu (M2) se retrouvent 2e et 3e. Puis le pilote Ferrari Junior double celui surveillé par Force India. Rodrigo Baptista (ETEC) part à la faute et entraine un safety-car.
A la reprise, Daruvala et Norris enjambent les deux premiers et les voilà aux commandes. Zhou se consle en doublant l’ex-leader Leitch. En vue de l’arrivée, Kami Laliberté (M2) valse avec Julian Hanses (Victory.) La direction de course sort le drapeau rouge ; fin de la course 2.

Daruvala est déclaré vainqueur, devant Norris et Zhou.

TRS 5

Norris retrouve la pole pour le « Denny Hulme trophy ». Il contient Piquet, tandis que derrière, Munro et Artem Markelov (M2) s’accrochent. Le safety-car sort alors que le Russe voit le podium final s’envoler.
Norris laisse Piquet et Leitch s’expliquer pour la 2e place. Baptista provoque un nouveau safety-car.
Zhou profite du regroupement et il double Leitch. Norris, lui, déroule jusqu’au damier.

Deuxième succès du week-end pour Norris, encadré cette fois par Piquet et Zhou.

TRS 4

Avec 735 points au compteur, Norris peut se rendre confiant à la finale de Manfeild. Piquet, très régulier, est 2e à 649 points. Pour être titré, le Brésilien doit effectuer le week-end parfait et espérer au moins une grosse bévue de l’Anglais. Zhou est le nouveau 3e, à 634 points. La lutte pour le bronze sera belle avec Daruvala, 4e à 626 points.

TRS 6

F4 MSA

Chaque semaine annonce son lot de pilotes en F4 MSA. Fortec passe la trois avec Nicolai Kjaergaard. A l’instar de ses futurs équipiers Ross Martin et Alex Quinn, il découvrira l’automobile.

F4 MSA

F4 Spain

Drivex a annoncé sa participation à la F4 Spain. L’écurie était déjà associée à la première mouture du championnat. Son premier pilote sera Arturo Melgar. Martia Garcia, championne de karting CIK-FIA, hésite entre l’EuroFormula Open (également avec Drivex) et cela.

F4 Spain

US F2000

On entame une grosse page « Road to Indy ».

Comme son nom ne l’indique pas, Lucas Kohl est Brésilien. Il va découvrir l’automobile avec l’US F2000 et le John Cummiskey Racing. Signalons qu’il sera coaché par Roberto Moreno. Il fera équipe avec la redoublante Ayla Agren.

US F2000

James Munro souffre en TRS (voir plus haut.) Au moins, l’horizon 2016 se dégage, avec des débuts en US F2000, chez Pelfrey. Rappelons que le « Kiwi » fut champion FF NZ 2013, lauréat du « volant » de la TRS 2013, champion de FMCS 2014 (pour ses débuts hors de l’île), avant de se ridiculiser en F4 Japan.

US F2000 2

Pro Mazda

Deux nouveaux arrivants en Pro Mazda.

Aaron Telitz est une vieille connaissance du Blog Auto. Vice-champion de FF1600 2013 (derrière Jake Eidson), il échoue en finale du Team USA Scholarship (face à Eidson.) En 2014, il passe en US F2000, termine 4e (juste derrière… Eidson) et remporte le Team USA Scholarship. Il redouble en US F2000 et fini cette fois 3e (devinez qui est le 2e…) Pour 2016, il monte en Pro Mazda et s’engage avec Pelfrey. L’équipe est championne 2014 (avec Spencer Pigot) et 2015 (avec Santiago Urrutia.) Fera-t-elle la passe de trois avec Telitz ?

Pro Mazda 1

En toute subjectivité, notre favori 2016 est Nico Jamin. Champion d’US F2000 2015 avec Cape Motorsport, il s’engage en Pro Mazda avec la même équipe. Déjà successeur de Florian Latorre en US F2000, il hérite de nouveau de sa voiture. Espérons que cet autre tricolore sera à la hauteur des espérances.

Pro Mazda 2

Indy Lights

En 1996, Davey Hamilton passe des midgets à l’Indycar. Vingt ans plus tard, son fils compte marcher sur ses traces. Davey Hamilton Jr va ainsi débuter en Indy Lights. Il pilotera pour McCormack Racing, qui débute par la même occasion dans la série.

Indy Lights

F3 Australia

De nouveau, Gilmour risque d’être la seule écurie digne de ce nom en F3 Australia. Cameron Shields pilotera la vieille Dallara 307 du team. A ses côtés, Chris Anthony, 3e en 2014 et vu à mi-temps en FR ALPS, en 2015.

F3 Aus

Carrera Cup Asia

Yue Cui est sans doute un des meilleurs pilotes Chinois. Il a dominé nombre de pilotes qui ont ensuite fait carrière en tourisme ou en monoplace. Mais lui, il ne va nul part. Inamovible pilote de CFGP (trois titres) et de CTCC Production (un titre), il se diversifie en 2015 avec de la F4 China et de la Chinese Cup Series. 2016 marque un tournant avec les débuts de Yue en Carrera Cup Asia. Il sera intéressant de le jauger dans une nouvelle discipline, avec un niveau plus relevé.

PCCA

Crédits photos : Toyota Racing Series (photos 1 à 6), F4 MSA (photo 7), F4 Spain (photo 8), US F2000 (photos 9 et 10), Pro Mazda (photos 11 et 12), Davey Hamilton Jr (photo 13), Gilmour (photo 14) et Carrera Cup Asia (photo 15)

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Résultats et brèves des autres disciplines pour la semaine 5 de 2016"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fred21
Invité

Le petit Norris est à suivre. Très bon l’an dernier et sera surement de plus en plus grand.

wpDiscuz