Accueil Berlines Delhi 2016 : Tata Kite 5

Delhi 2016 : Tata Kite 5

187
4
PARTAGER

Sur la base de la Zica (quelque soit son nom), Tata décline une version 4 portes, la Zica 5. Une nouvelle prétendante dans un marché spécifiquement indien.

Suzuki a montré l’exemple avec la première Dzire, et depuis chaque constructeur présent en Inde veut se doter d’une offre pour le marché des petites berlines de moins de 4 mètres. Un offre qui permet de répondre à la limite fiscale de 4 mètres, et à l’image de statut des berlines tricorps.

Déjà présent avec la Zest, Tata se renforce avec une seconde offre, moins chère. Déclinée sur la base de la récente Zica, elle abandonne ce nom (comme devrait le faire la 5 portes) pour celui de Kite5. Kite était le nom de code du projet de cette petite voiture, et le chiffre 5 n’a guère d’explication…

Source : Tata

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Delhi 2016 : Tata Kite 5"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
crash71100
Invité

Mais quelle beauté !

Fred21
Invité

« et le chiffre 5 n’a guère d’explication… »
5 est le numéro du projet qui a donné cette version, les chefs designers des 4 premiers projets ont pris 20 ans pour avoir copié des chinois. Le 5e projet a été accepté à condition que le designer dénonce les 4 premiers. Il aurait quand même écopé d’un sursis 🙂

phil
Invité

décidément toutes ces voiture 4 portes moins de 4 mètres font mal aux yeux… personne pour en dessiner une qui ne soit pas un dérivé en bien moche d’une 5 porte !

zeboss
Invité

de face ça va, d’arrière ça passe mai de profil, oops… Les designers avait un challenge à réussir.. Pas sur qu’ils y soient parvenus. En même temps èa plait peut être la bas ?

wpDiscuz