Accueil Berlines Chicago 2016 : Kia Optima Hybrid et Plug-in Hybrid

Chicago 2016 : Kia Optima Hybrid et Plug-in Hybrid

191
4
PARTAGER

Déjà dévoilée en Corée, la Sonata hybride arrive à présent aux Etats-Unis, et sera rejointe par une version hybride rechargeable. Cette dernière devrait bientôt arriver en Europe.

Comme la précédente génération, l’Optima se dote donc depuis quelques mois sur son marché national d’une version hybride, qui sera donc prochainement proposée sur le marché américain.

Sur cette nouvelle génération, comme à bord de la Sonata, , le 2.4 est remplacé par un 2.0 GDI 154 ch associé à une boîte automatique 6 rapports, dans laquelle le convertisseur de couple a été remplacé par un moteur électrique de 38 kW et des embrayages. La puissance totale est annoncée à 193 ch. La batterie est du type lithium-ion, avec une capacité de 1,62 kWh, et prend place sous le coffre, qui passe néanmoins de 450 à 377 litres. L’Optima conserve d’ailleurs sa banquette rabattable.

Pour la version hybride rechargeable, le moteur électrique passe à 50 kW, et surtout la batterie a une capacité de 9,8 kWh. De quoi fournir une autonomie de 43 km en mode électrique. Implantée entre la banquette rabattable et le bac de roue de secours, elle fait passer le volume du coffre à 280 litres. La charge de la batterie demande 3 heures sur une prise 240V.

Source : Kia

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Chicago 2016 : Kia Optima Hybrid et Plug-in Hybrid"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fandevoiture
Invité

Je n’aime pas du tout cette voiture, Kia fait plein de belle chose alors pourquoi ça.
Je suis quand même content que la marque est mis en place un modèle hybride.
Maintenant si je dois donner un conseil pour l’Optima II (ou pour un restylage), Kia doit changer tout le design de devant, sans offenser la marque, je le trouve horrible. Il faut aussi agrandir le coffre, ou alors créer une version break. Ce serait sympa non ?

wizz
Membre

avant de donner des conseils, place toi dans le contexte:
-sur quels marchés sera disponible ce véhicule hybride?
-est ce que son design tel quel est adapté à ces marchés?

Invité

a Fandevoiture,c est difficile de se faire une idée avec seulement des images,car cela ne réflète pas toujours la réalité.personellement je la trouve jolie,pas a se rouler par terre mais elle a un petit quelque chose que l on va découvrir bientôt.décidément les Coréens ont le vent dans les voiles.amitié

SGL
Invité

Ce qui est formidable sur l’offre de Kia, c’est l’offre double sur les hybrides !
Rechargeable ou pas !
Ce qui manque terriblement à nos constructeurs nationaux, malgré les pléthores de prototypes ambitieux.
Chacun peut choisir son hybride en fonction de ses besoins, c’est génial et c’est l’avenir !
Malheureusement pour nous, les Coréens sont très forts ! 🙁

wpDiscuz