Brèves de Chine
par Gautier Bottet

Brèves de Chine

Après une interruption due aux festivités du Nouvel An, le marché chinois reprend peu à peu. Avec cette semaine un menu varié : SUV, électrique et berline pour Haval, Dongfeng-Yulon et Lifan.

Zapping Le Blogauto Essai de la Volkswagen ID3 (2023)

Nouveaux moteurs pour le Haval H9

(photo ci-dessus)

Le plus gros des SUV de Haval, qui semble un cousin pas si éloigné du Toyota Land Cruiser, va muscler son offre. Ainsi, le 2.0 Turbo de160 kW / 218 ch sera bientôt complété par une version de 180 kW / 241 ch, ainsi que par une offre de moteurs diesel. Un 2.0 de 140 kW / 187 ch, ainsi qu'un 3.0 de 220 kW / 295 ch / 480 Nm, ou une version de 240 kW / 321 ch / 650 Nm. Hormis la très rare Hongqi L7, ce H9 sera ainsi la voiture chinoise la plus puissante du marché... Tous ces nouveaux moteurs seront associés à une boîte automatique 8 rapports.

Dongfeng-Yulon YuLu V2

Malgré sa taille réduite en Chine, Yulon doit lui aussi se conformer aux demandes de Pékin pour donner naissance à une marque locale, spécialisée dans les nouvelles énergies. Voici donc la marque Yulu (裕路), et son premier modèle, la petite citadine V2. Une voiture qui ressemble étrangement à une Geely Panda, elle même fortement inspirée d'une Toyota Aygo de première génération...

Elle aura des performances limitées, avec un moteur électrique de 27 kW / 37 ch.

Lifan 720

Malgré la multiplication des modèles, Lifan a affiché une baisse de ses ventes de près de 9% en 2015. Il est donc urgent de moderniser les modèles, et d'en améliorer la qualité. On ignore encore si ce restylage de la 720 répondra au second besoin... Quant au style, il se fait un peu plus musclé et flatteur, sans que l'on puisse encore définir une réelle identité de marque...

Source : autohome / auto.sohu

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après une interruption due aux festivités du Nouvel An, le marché chinois reprend peu à peu. Avec cette semaine un menu varié : SUV, électrique et berline pour Haval, Dongfeng-Yulon et Lifan.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.