Accueil Constructeurs WTCC – Honda et Lada en centre de toutes les discussions

WTCC – Honda et Lada en centre de toutes les discussions

60
0
PARTAGER

Le WTCC c’est cool et cela bouge. Citroën et Volvo ayant déjà annoncé leurs programmes et pilotes, le SLR de Loeb ayant presque fait de même, ce sont les marques Lada et Honda qui se retrouvent en première ligne et suscitent les espoirs de plusieurs pilotes. Faisons un point en ce tout début d’année 2016.

Depuis que Chilton est annoncé chez le Sébastien Loeb Racing et donc au volant d’une Citroën sans doute coûteuse à aligner, on y voit plus clair du côté des autres pilotes de premier plan.

Robb Huff devrait rejoindre l’équipe officielle Honda pour tenter de semer le trouble chez les (deux) rouges et remplacer Tarquini. Ce alors que le constructeur japonais et son représentant JAS Motorsport laisse espérer un bon significatif en terme de performances. Selon Monteiro, il s’agirait même du plus important depuis l’arrivée de Citroën dans le championnat.

Tarquini avait dit qu’il souhaitait encore continuer. Alors qu’il était un temps pressenti en TCR, il pourrait rebondir chez Lada, avec un baquet officiel. Ironie du sort, il pourrait y retrouver le Français Hugo Valente, celui-là même qui avait déclaré la saison dernière que l’Italien était maintenant trop vieux et qu’il ferait mieux de penser à autre chose qu’au WTCC. Qui sait s’il n’aidera pas beaucoup Valente en 2016…

Bref, on se demande quelques coups d’éclat il va pouvoir rester aux Chevrolet Cruze. Peut-être pour Nasser Al-Attiyah qui s’est dit tenté par quelques « one shot » si l’occasion devait se présenter.

Source : TCT
Photo : le blog auto

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz