Accueil Cabriolet Pas de cabriolet chez Kia et Hyundai à cause de la pollution...

Pas de cabriolet chez Kia et Hyundai à cause de la pollution ?

257
3
PARTAGER

Comme beaucoup de constructeurs généralistes, Kia et Hyundai ne proposent pas de cabriolet à leur catalogue. Selon un cadre du groupe, la raison viendrait de la pollution de l’air.

En Corée du Sud, la Chine est régulièrement accusée d’amener de lourdes vagues de pollution sur le pays. Un phénomène particulièrement important dans les grandes villes dont la capitale Séoul. Pour un porte parole de Kia Hyundai, ce n’est pas un climat propice pour vendre des cabriolets : « Beaucoup de gens à Séoul préfèrent rouler avec les vitres fermées et la climatisation avec la recirculation d’air activée. La pollution qui vient de Chine, qui est à seulement 200 kilomètres d’ici, est tellement mauvaise que certains jours vous ne voudriez pas rouler avec le toit ouvert ».

Pourtant, Kia et Hyundai n’ont pas que leur marché natal et auraient pu proposer un tel véhicule pour d’autres pays et notamment les Etats-Unis. Un projet pas d’actualité pour l’heure : « Jusqu’à ce que je sache, il n’y a pas de plan sérieux pour l’instant. S’il y en avait, ce serait plutôt un modèle comme la Volkswagen Golf cabriolet plus que la Mazda MX-5. Volkswagen est très populaire en ce moment en Corée ».

Une suite à la Kia Elan ? Ou une Optima décapotable comme au dernier SEMA ? Ce n’est pas encore pour tout de suite.

Source : motoring

Crédit illustration : Kia

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Pas de cabriolet chez Kia et Hyundai à cause de la pollution ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

Et pourquoi pas plutôt une suite à la Kia Ex-ceed ?

https://www.leblogauto.com/2007/02/kia-ex_ceed.html

Membre

si on suis cette logique alors VW ne vendraient plus de voitures à moteurs thermiques car leurs moteurs polluent trop !?!

SGL
Invité

Sacrément culottés, ces Coréens de dire cela ! 😯
Ou alors, c’est l’histoire de l’arroseur arrosé, je m’explique :
Hyundai Heavy Industries (HHI) qui appartient à Hyundai est le plus gros constructeur de la marine marchande qui produit, justement, la plus grave pollution au monde !
Les 20 plus gros porte-conteneurs polluent autant que l’ensemble du parc automobile mondial !
Et il y a 53.000 navires de transport dans le monde avec dans 90% des pavillons de complaisance pour éviter de respecter les normes sociales ou pollution des pays occidentaux.
Le scandale de VW à côté, c’est du pipi de chat comme pollution !

wpDiscuz