Accueil Constructeurs Bientôt deux nouveaux blocs 1,5L chez Volkswagen

Bientôt deux nouveaux blocs 1,5L chez Volkswagen

113
16
PARTAGER

Via un média australien, Herbert Diess, responsable chez Volkswagen, a annoncé la commercialisation prochaine de deux nouveaux blocs 1,5L. Un essence et un diesel.

Le 1,5L essence remplacerait le 1.4 TSI tandis que le 1,5L diesel prendrait lui la place du 1.6 TDI. Ils seraient théoriquement moins gourmands en carburant et moins prolifiques en émissions.

Pas de date n’a été fixée pour l’heure pour leur lancement mais Herbert Diess a livré quelques pistes : « Ils feront leurs débuts dans la Golf restylée, mais pas au commencement. Nous les lancerons quand cela aura du sens de les produire pour les réglementations en CO2, parce qu’ils sont plus chers que les actuels moteurs ».

Les deux seraient des évolutions des blocs qu’ils seraient amenés à remplacer. Pour Diess, ce type de cylindrée présente le compromis idéal entre performances et économies. Pour compléter le tableau, un nouveau trois cylindres 1,0L serait aussi proposé à l’avenir. A terme, l’ensemble des véhicules d’entrée de gamme du groupe VAG, d’Audi à Skoda en passant par Seat, seront livrés avec ces nouvelles motorisations.

Source : motoring

Crédit illustration : Volkswagen

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Bientôt deux nouveaux blocs 1,5L chez Volkswagen"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
VAG Truand
Invité

Plus cher à produire ?
Sûrement parce qu’ils ont mis le paquet sur le soft !

Fckvt
Invité

En tout cas tu mets jamais le paquet sur l’intelligence. Rien que ton choix de pseudo l’atteste, en plus d’être bien puéril et relevant de la haine crasse

2JZ'AIDE
Invité

Je rupte de rire pour la remarque sur le pseudo : ) arroseur arrosé

MECATRONZIBUSRAIZE
Invité

@2JZ’AIDE: Pourquoi ?

Pat
Invité

@ Fckvt. Il existe une charte qui stipule que les commentaires doivent être courtois. Pas la moindre trace de courtoisie dans le votre.
Ceux qui sont injurieux seront retirer et l’IP des auteurs bannie. Je me demande si le votre ne tombe pas dans cette catégorie ? Bien cordialement.

Fckvt
Invité

Pourtant, son choix de pseudo viole également allègrement la charte du blog sans que cela semble te gêner le moins du monde.
Idem pour son commentaire d’ailleurs qui entre dans la catégorie des propos diffamatoires. Donc bon dans le genre mauvaise foi tu te pose là 🙂

Verslefutur
Invité

« Nous les lancerons quand cela aura du sens de les produire pour les réglementations en CO2 »
Ces nouveaux moteurs respectent peut être les normes actuelles. N’attendons pas les prochaines normes, car faudra encore un p’tit logiciel pour faire passer le test d’homologation 🙂

Pat
Invité

Pour Diess, ce type de cylindrée présente le compromis idéal entre performances et économies
Et c’est la raison pour laquelle on trouve des 1,5 l diesel chez Peugeot, chez Dacia, chez Mercedes, chez Renault mais pas chez vw, tous s’eclaire maintenant.

SGL
Invité

D’ailleurs, un 1.5 HDI (DVR) doit replacer en 2017 les 1.6 HDI actuel (DV6) ! 😉

panama
Invité

Personne n’a remarqué que ce seront des… 4 cylindres, et pas des 3 cylindres comme chez BMW ?
Je prédis que ces 3 cylindres vont disparaitre quand les prochaines normes seront en place. A quoi bon faire des moteurs 3 cylindres qui polluent et consomment autant qu’un 4 cylindres, les inconvénients en plus (équilibrage délicat, inertie importante, couple à bas régime inexistant) ?

SGL
Invité
Il ne faut pas faire un cas pour une généralité ! Ce n’est pas sous prétexte que les 3 cylindres VW ont été qualifiés parfois de rugueux ou bruyant que tous les autres sont des échecs ! Le 3 cylindres 1L de Ford est le meilleur au monde des moins de 1L de cylindrée ! De 1L à 1.4L : PSA Peugeot Citroën 1.2 litres 3 cylindres turbo. De 1.4 à 1.8L : BMW 1.5L 3 cylindres en hybride. @panama, désolé mais justement le 3 cylindres commence par devenir la norme, ils s’imposent de 900 cm3 à 1.8L, de 60… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

Ce qui est amusant c’est que dans le monde des motos, bcp considèrent que le trois pattes est le meilleur compromis entre la douceur d’un 4 en ligne (mais asthmatique) et la rugosité d’un V-Twin (qui cogne fort quand on est trop bas en régime).

Panama
Invité

Bah dans ce cas mieux vaut un bon gros mono non ?

Panama
Invité

Le 3 cylindres Ford je l’ai pratiqué. Comme tous les autres 3 cyl il monte vite en régime, a trop d’inertie et consomme ses 8 litres en ville. Pas mal pour un petit 1,0l.
Pour le 3cyl BMW je l’ai conduit et devant ses caractéristiques ataviques, j’ai investi quelques milliers d’euros pour accéder au 4cyl, qui lui tourne normalement et ne consomme pas vraiment plus.
Désolé mais un 4 cyl ca sera toujours mieux qu’un 3 cylindres. Et un 6 qu’un 4. Etc etc. Après chacun fait selon ses envies, et ses moyens.

SGL
Invité

La 308 THP 125 4 cylindres 1.6L pourtant très bon est dépassé par le 3 cylindres THP 130 3 cylindres 1.2L.
Comme quoi ! 3 cylindres n’est vraiment pas synonyme de mauvais moteur !

wizz
Membre

chacun fera selon ses envies, selon ses moyens…..et selon ce qui sera disponible!

il ne faut pas oublier les constructeurs, qui eux aussi, voient et privilégient leur intérêt. Si leur intérêt est de supprimer des gammes de moteurs, alors les clients devront se contenter de ce qui sera proposé. Et si les constructeurs ont supprimé tels moteurs et conserver tels d’autres, c’est aussi parce que la majorité des clients ont boudé les premiers, et acheté en masse les deuxièmes….

wpDiscuz