Accueil Africa Eco Race Africa Eco Race 2016 – ES5 : Shagirov fait coup double

Africa Eco Race 2016 – ES5 : Shagirov fait coup double

113
0
PARTAGER

Dernière étape avant la journée de repos et le passage en Mauritanie, la 5ème étape a mené les concurrents sur la côté atlantique du Maroc. Le Kazakh Shagirov s’adjuge l’étape et prend le général.

Cette étape ne présentait pas de difficultés majeures selon l’organisation mais comportait pas mal de navigation. Sur ce terrain les camions n’étaient pas forcément favorisés et la première place de Shibalov et son Kamaz était plus que menacée.

Toujours placé depuis le début de cette édition 2016 de l’AER, Shagirov confirme avec la victoire en ES5. Il devance de 1 minute 40 le Russe Grigorov et son OSC qui a fait une belle remontée. Sur la troisième marche du podium on trouve Serradori à 4 minutes 48. Plus loin, à la 4ème position de l’étape, on retrouve l’ancien leader du général Sazonov à 16 minutes 30. Il est suivi par Thomasse et un revenant Szalay pas épargné depuis le départ. Tomecek avec un Tatra réparé finit 17ème à un peu moins de 40 minutes.

Szalay

Au général, Shagirov prend la tête de l’épreuve avec 14 minutes d’avance sur Shibalov sur Kamaz. Pascal Thomasse reste 3ème à plus de 27 minutes de Shagirov. Serradori grimpe à la 4ème place tandis que Sabatier recule et passe au-delà de l’heure de retard. Plus loin, Sazonov récupère une place (8ème) et Szalay rentre dans le Top10.

Après la journée de repos, les concurrents quitteront le Maroc par une étape de liaison de 438 km avant une spéciale de 174 km des prémisses du sable mauritanien avec surtout de la navigation. Une nouvelle étape pour les autos ?

bivouac

Source et illustration : AER/Rossignol/Cunha

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz