Accueil Africa Eco Race Africa Eco Race 2016 – ES11 : Serradori pour l’honneur

Africa Eco Race 2016 – ES11 : Serradori pour l’honneur

137
0
PARTAGER

Dernière vraie étape avant l’arrivée au Lac Rose à Dakar, la 11ème étape marquait aussi les derniers kilomètres en Mauritanie. Matthieu Serradori remporte le scratch pour l’honneur mais c’est Shagirov qui sort de là en grand vainqueur.

La spéciale ne faisait « que » 207 km avec beaucoup de piste rapide. Certes il y avait bien un cordon de dunes à passer mais Thomasse n’espérait guère pouvoir remonter sur Shagirov. Il a laissé passer sa chance, il doit voir le Kazakh filer vers la victoire finale.

Shagirov, Schlesser, Yevtyekhov
Kanat Shagirov (à droite) avec JLouis Schlesser (milieu) et Vitaliy Yevtyekhov (à gauche)

Sur cette étape, Serradori a su tirer son épingle du jeu. Il termine même avec un petit matelas de minutes puisque le second est Choiseau à 6 min 17. Sur la troisième marche du podium on retrouve justement Thomasse. Mais dommage pour le Français, Shagirov arrive un peu moins de 2 minutes derrière lui. Il conserve donc la tête du général.

Parmi les gros perdants de cette dernière étape, on notera Housieaux qui perd près de 1 heure, ainsi que Kovacs sur Scania qui lui aussi perd près de 1 heure. Au général, Shagirov conserve 24 minutes d’avance sur Thomasse et remporte l’édition 2016 de l’Africa Eco Race. Sur la troisième marche, Serradori coiffe Sabatier sur le poteau. Martin complète le top5. Shibalov remporte la catégorie camion et est 7ème au général. Pas une grande année pour les camions pour le général. Tomecek et Jacinto ont eu les autres à l’usure. Le Tchèque et la Portugaise sont 2 et 3 de la catégorie T4.

Shibalov

Aujourd’hui, les concurrents sont à Dakar pour l’étape symbolique au Lac Rose. Symbolique mais il y aura le podium et surtout c’est une victoire de prestige.

Source et illustration : AER 2016/Rossignol/Cunha

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz