Accueil Cabriolet Porsche 718, nouveau nom pour les Boxster et Cayman

Porsche 718, nouveau nom pour les Boxster et Cayman

158
11
PARTAGER

L’année 2016 verra arriver chez Porsche les évolutions des Boxster et Cayman. Evolutions qui porteront un nouveau nom, car il faudra désormais parler de la famille Porsche 718. Et elles tourneront sur 4 cylindres…

Le prochain restylage des Porsche Boxster et Cayman sera loin d’être uniquement stylistique. Changement technique en vue, mais aussi commercial. Les deux modèles feront revivre l’appellation 718 en devenant Porsche 718 Boxster et Porsche 718 Cayman. Héritières de la Porsche 718 Spyder, cette voiture de course de 1957 à 1962… et propulsée par un moteur à 4 cylindres.

Car c’est aussi un des changements de taille annoncé par ces nouveaux modèles. Plus de 6 cylindres, mais bien un 4 cylindres. Toujours à plat. Porsche démine le terrain plusieurs mois à l’avance, en évoquant sa longue histoire sur 4 cylindres en compétition… Jusqu’à la 919 Hybrid championne du monde d’endurance et victorieuse aux 24H du Mans cette année.

Autre changement en vue, le positionnement des deux modèles l’un par rapport à l’autre. Le Cayman était jusqu’à présent positionné au dessus du Boxster, plus puissant et plus cher. Devenus 718, le Cayman et le Boxster fera front commun en matière de puissance, tandis que la version découvrable sera désormais plus chère que le coupé. Comme pour la gamme 911.

Source: Porsche

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Porsche 718, nouveau nom pour les Boxster et Cayman"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gabriel
Invité

la 919 a bien un 4 cylindres mais il me semble qu’ils sont disposés en V. ah oui, le flat, c’est aussi un V mais à 180°

Rowhider
Invité

Bien dommage… Le Cayman faisait trop d’ombre à la 911, ils ont revu ses prestations à la baisse avec un extraordinaire GT4 pour conclure sa carrière.

circonspect
Invité

Les Boxster et Cayman de dernière génération (987 et 981) vont devenir de vrais collector avec leur Flat 6 mélodieux , avec des prix d’acquisition en second main , tout à fait abordables .

pedro12
Invité

L’autre jour totalement arraché au volant d’un Boxter S 2015 à 7h du mat et ben je peux dire qu’on se marre comme un ane !! Exceptionnel!

Membre

pas très convaincu par ses nouvelles appélations

wpDiscuz