Accueil Concept car Les concepts ItalDesign : Hyundai Pony Coupé (1974)

Les concepts ItalDesign : Hyundai Pony Coupé (1974)

577
7
PARTAGER

Au salon de Turin, Hyundai présente la Hyundai Pony Coupé. Un nouveau concept donc pour un tout nouveau constructeur. Mais les dossiers presse le présentent comme l’Asso di Fiori…

Au début des années 70, Hyundai débute l’étude de sa première voiture. Après avoir assemblé des Ford Cortina, Taunus ou Granada, La Hyundai Pony sera la première voiture conçue en Corée. Dévoilée en 1975, elle est précédée quelques mois plus tôt par l’étude Pony Coupé. ItalDesign a en effet été engagé pour le dessin de la première Pony, dont il reprend la base technique pour cette étude de coupé.

Selon Giugiaro, elle est le concept le plus proche en dessin de la future Delorean DMC12, et aurait pu devenir un complément à cette dernière dans la gamme… On notera aussi l’ouverture du coffre arrière, sans hayon, mais qui embarque les optiques. Une solution adoptée par la suite en série par l’Audi Q7, puis d’autres modèles (Q5, Q3, C4 Picasso, Baojun 560…).

Bien sûr Hyundai n’a pas donné suite… Non pas que le groupe coréen n’ait pas été intéressé. A la veille de sa présentation au salon de Turin, les dirigeants de Hyundai découvrent la dernière création de Giugiaro. Alors nommée Asso di Fiori (As de Trèfle). Et demandent à ce qu’elle porte la marque Hyundai. Le concept sera donc présenté le lendemain en tant que Hyundai Pony Coupé. Mais il était trop tard pour changer les dossiers presse. Et la confusion fut encore plus grande quelques années plus tard quand ItalDesign présenta une nouvelle Asso Di Fiori, sur base Isuzu…

Source : ItalDesign

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Les concepts ItalDesign : Hyundai Pony Coupé (1974)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

On est quand même loin de la première Hyundai Pony de série 🙂

carlito
Invité

Elle me fait penser à une Alfa Sprint.

Bianca Castafiore
Invité

Le profil (notamment sur le dessin bleu) est déjà très proche d’une Audi Quattro coupé.

Membre

un design qu’on a revu sur beaucoup d’autres protos Ital Design ou même d’autres carrossiers italiens

Quorbach
Invité

De face j’ai pensé à une DeLorean !

Membre

ça rappelles tellement de choses : Porsche Tapiro (by Ital Design, justement), Opel Geneve Concept, […]

http://oldconceptcars.com/1930-2004/volkswagen-porsche-tapiro-1970/

http://www.lotusespritturbo.com/Opel_Geneve.htm

wpDiscuz