Accueil Concept car Les concepts ItalDesign : Audi-Karmann Asso di Piche

Les concepts ItalDesign : Audi-Karmann Asso di Piche

411
5
PARTAGER

A nouveau associé à Karmann en 1973, ItalDesign propose un concept de coupé sur base Audi. Avec comme but de convaincre la marque pour un lancement en petite série. Qui n’aura pas lieu pour cause de concurrence avec la Scirocco.

Karmann revient vers ItalDesign en 1973. Avec à nouveau l’espoir de convaincre un constructeur de lancer une petite série. La cible choisie est Audi, avec comme base la 80. L’Asso di Piche (As de Pique) s’efforce de proposer une adaptation techniquement réaliste conservant les mécaniques 1.3 ou 1.5 de l’Audi 80. Et pour mieux séduire, c’est au salon de Francfort 1973 que ce concept a été dévoilé.

Le design se fait moins fantasque que les précédents concepts, dans le but évident de se faire plus réaliste. On y voit aussi des influences des autres projets d’ItalDesign à l’époque, dont le Scirocco. Un coupé Volkswagen Scirocco qui est sans doute la principale raison pour laquelle l’Asso di Piche est resté au stade du concept. Car Audi a bien été convaincu par la proposition, mais Volkswagen voyait d’un mauvais oeil cette nouvelle concurrence interne.

L’Asso di Piche n’aura donc pas de descendance directe. On retrouve toutefois des éléments que l’on retrouvera aussi sur une autre création ItalDesign quelques années plus tard, la Lancia Delta. On retrouvera aussi un dessin similaire de la custode sur l’Audi Quattro, qui n’est pas une création ItalDesign.

ItalDesign prolongera sa série des As avec l’Asso di Quadri en 1976, puis l’Asso di Fiori en 1979. Le passage de ce dernier en série mettra fin à cette série qui ne sera donc pas un carré mais un brelan d’as.

Source : ItalDesign

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Les concepts ItalDesign : Audi-Karmann Asso di Piche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
B-Sam
Invité

C’est pas mal vue de l’extérieur, par contre l’intérieur est comment dire …. dépressif

Louis
Invité

Une des plus belles Audi.

Fastbear
Invité

L’avant semble tellement exposer à la casse qu’il semble avoir été étudié pour être changer d’un bloc !

Thibaut Emme
Admin

Un avant très « sirrocoien », un profil qui rappelle la BX, ou l’arrière de la Quattro. Pas vilain du tout. Les roues arrières font un peu bizarre avec la carrosserie arrondie en dessous mais c’était une belle proposition en tout cas (sauf l’intérieur à rouleaux bien bâclé on dirait).

bmw
Invité

Beaucoup trop haute sur pattes… On dirait un cafard !

wpDiscuz