Accueil F3 Résultats et brèves des autres disciplines

Résultats et brèves des autres disciplines

88
0
PARTAGER

Ce week-end, il n’a que de la F4 BRDC. « L’Autumn Trophy » débute à Snetterton. Mais c’est aussi la saison des « volants » et autres pilotes « repérés ».

BRDC F4 Autumn Trophy

Plus qu’un post-scriptum à la saison 2015, l’Autumn Trophy marque l’entrée en piste des nouvelles Tatuus/Cosworth « 2016 ». Pourtant, ils ne sont que six à Snetterton.

Dans ces « six », il y a trois pilotes de valeur. Passé par la Japan F3, Struan Moore (Hillspeed) revient. Il retrouve son ex-équipier Sennan Fielding (HHC), brillant animateur de la F4 MSA cette saison. Enfin, Harrison Scott (Douglas) vice-champion de la FF 2013 et 2014, tente de faire rebondir sa carrière après une saison morne en FR 2.0.
Face à eux, trois second couteaux, issus de la saison régulière : Ameya Vaidyanathan (Hillspeed), Faisal Al Zubair (Fortec) et Sisa Ngebulana (HHC.)

F4 BRDC 4

Aux essais, Ben Barnicoat (Fortec) se joint au groupe. Il revient tout juste du test de F 3.5 V8 d’Aragon. C’est néanmoins Scott qui décroche la pole

F4 BRDC 1

Le samedi après-midi, Barnicoat double d’emblée Moore. Fielding perd les pédales et se retrouve dernier. Dans la confusion, Ngebulana passe 4e. Il s’offre Moore, puis Barnicoat commet une erreur et passe les deux hommes. Barnicoat revient et pousse Moore pour la ravir la 3e place. Fielding le passe également.

Avec tout ça, Scott franchi la ligne d’arrivée devant Ngebulana et Barnicoat. Ce dernier est ensuite déclassé suite à son contact et Fielding hérite du 3e rang.

F4 BRDC 2

Meilleur tour de la couse 1, Barnicoat est donc en pole pour la course 2. Il contrôle Scott au départ et s’offre une traversée en solitaire. Ngebulana loupe son départ et ferme le peloton. Fielding, néo 3e, oublie de prendre un virage et Moore récupère la place du pilote de F4 MSA. En vue de l’arrivée, Barnicoat ralenti (pneu ? pépin technique ?) Mais Scott est trop loin pour revenir.

Barnicoat termine 1er, Scott 2e et Moore, 3e.

F4 BRDC 3

Scott prend un meilleur départ que le poleman Barnicoat. Ce dernier lui ferme la porte et il y a contact. Scott repart dernier, alors que Barnicoat passe longtemps aux stands. Fielding passe 1er, devant Moore et Ngebulana. Scott rattrape le Sud-Africain. Puis il profite d’une panne de cerveau de Moore, qui se sort tout seul.

Fielding s’impose ainsi devant Scott et Ngebulana.

F4 BRDC 5

A cause de sa sortie dans la course 3, Moore passe la course 4 à l’hôpital.

Au feu vert, Fielding passe Barnicoat, pour le gain de la 2e place. Comme dans la course 1, Scott en profite pour s’enfuir. Barnicoat met l’ex-pilote de F4 MSA sous pression. Il commet une erreur et Barnicoat de repasser. Derrière, Ngebulana et Vaidyanathan s’accrochent. Le Sud-Africain reste sur le carreau. En vue de l’arrivée, Fielding perd son capot arrière et il doit faire un crochet par les stands. Du coup, Al Zubair hérite du 3e rang. Du jamais vu pour l’Omanais, depuis la FG 1000 !

Scott double la mise, devant Barnicoat et l’opportuniste Al Zubair.

F4 BRDC 6

Avec 4 podiums, dont 2 victoire, Scott mène logiquement le classement, avec 128 unités. Fielding est 2e, à 95 points. Barnicoat, trop brouillon, est 3e à 83 points. Finalement, il a décidé de revenir la semaine prochaine, pour Brands Hatch. Espérons que d’autres pilotes se joindront au peloton, notamment des candidats à un volant pour 2016…

F4 BRDC 7

F4 MSA

Pendant ce temps, Racing Steps Foundation choisit son nouveau pupille. Le parrain de Jack Harvey, Oliver Rowland ou Jake Dennis va désormais suivre Alex Quinn. Issu du kart, cet Anglais va débuter en F4 MSA avec Fortec.

F4 MSA

Carrera Cup GB

La semaine dernière, nous évoquions le « volant » de la Carrera Cup GB. Le Nord-irlandais Charlie Eastwood décroche la timbale. Bon animateur de la F4 BRDC 2014, il fut à la peine dans la FR NEC 2015. Désormais Porsche GB va le suivre en 2016 et 2017. Espérons donc qu’il pourra se relancer dans les « caisses à porte ».

Carrera Cup GB

BTCC

Ashley Sutton fut l’un des principaux animateurs de la FF 2014. Faute de budget pour poursuivre en monoplace. Il s’est orienté vers la Clio Cup UK. Dominateur, il décroche le titre dés sa première année. En récompense, il effectue un test BTCC avec Motorbase (ainsi qu’à son dauphin, son dauphin, Ash Hand.)
En 2014, après un tel test, le champion (Josh Cook) et son dauphin (Mike Bushell) avaient obtenu des baquets en BTCC. Souhaitons à Sutton (et à Hand) de connaitre un destin similaire…

BTCC

US F2000

Le « Driver Advancement program » a rendu son verdict. Trenton Estep, Kyle Kirkwood, Luke Shanahan et le Néerlandais Rinus Van Kalmthout ont gagné un tour en US F2000. Tant pis pour Enzo Fittipaldi.

US F2000 1

De son côté, Pelfrey a déjà engagé un pilote pour 2016 : Robert Megennis. Il sort d’une saison de F1600, déjà chez Pelfrey.

US F2000 2

Crédits photos : F4 BRDC (photos 1 à 8), MSA Formula (photo 9), Porsche GB (photo 10), BTCC (photo 11), US F2000 (photos 12 et 13)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz