Accueil F3 Road to Indy : Enzo Fittipaldi en monoplace ?

Road to Indy : Enzo Fittipaldi en monoplace ?

123
0
PARTAGER

L’US F2000 vient de dévoiler les finalistes de son « Driver Advancement Program ». Trenton Estep, Jake French, Anthony Gangi Jr., Morgan Healey, Darren Keane, Aidan Keel, Jeffrey Kingsley, Kyle Kirkwood, Sting Ray Robb, Luke Shanahan, Rinus Van Kalmthout et Enzo Fittipaldi ont passé un premier filtre. Quatre seront retenus. Les lauréats gagneront un journée de test en US F2000, à Austin. Parmi les aspirants, on note un « Fittipaldi ». Non, ce n’est pas une homonymie…

Dans la famille Fittipaldi, il y a le patriarche, le regretté Wilson Sr. Ce journaliste, pilote à ses heures, met le pied à l’étrier à ses fils. Wilson Jr, l’ainé, reste surtout célèbre comme le patron de Copersucar, la première écurie de F1 Brésilienne. Emerson, lui, remporte deux titres de F1 et autant de titres en CART. Il est brièvement patron d’une équipe de Champ Car.
Christian, le fils de Wilson Jr, devient le plus jeune champion de F3000. Son parcours en F1, puis en CART, est plus laborieux et il finit par quitter les écrans de radar.
Carlos Da Cruz, le fils d’Emerson, ne court pas. Il épouse la sœur de Max Papis (pilote de F1, d’Indycar, puis de Nascar), qui lui donne trois enfants. Pietro, l’ainé, survole la FR Protyre ; il est aujourd’hui en F3.

Puis il y a Enzo, le benjamin. Autant Pietro est coaché par son grand-père, autant Papis surveille Enzo. Comme Pietro, Enzo débute en Legend Cars, aux Etats-Unis. Il court désormais en karting, en parallèle. Ses performances sont remarqués par le promoteur de l’US F2000. Aller en finale du Driver Advancement Program, c’est la première vraie réussite de Fittipaldi III bis. Les Etats-Unis sont friands de dynasties et il a déjà droit à plusieurs articles. Il semble hésiter entre la Nascar et la Road to Indy. En tout cas, à 14 ans, il n’a pas finit de faire parler de lui…

Source :
US F2000

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz