Accueil Opel La Corsa connectée aux smartphones Apple et Android

La Corsa connectée aux smartphones Apple et Android

237
3
PARTAGER

Après l’Insignia, c’est donc au tour de la Corsa de profiter de la dernière génération d’info-divertissement Opel. Une évolution qui apporte une connectivité étendue aux smartphones, ainsi que l’accès internet 4G.

La nouvelle version R4.0 du système IntelliLink arrive donc à son tour dans la petite OPel Corsa. La taille de l’écran n’évolue pas, 7 pouces donc, mais il fait le plein de fonctionnalités, offrant donc à présent la connectivité aux smartphones Apple via CarPlay, ou Android via Android Auto. Et pour les adeptes d’un GPS classique plutôt que d’Apple ou Google Maps, Opel propose un TomTom de 4,5 pouces qui se branche sur la prise ad hoc placée en haut de la planche de bord.

Opel-Corsa-Android-Auto

Autre fonctionnalité d’importance à faire son apparition à bord, la borne WiFi, avec connectivité 4G LTE. Une fonctionnalité liée à l’arrivée des services connectés OnStar en Europe. Selon les pays (selon les accords, ou pas, avec les opérateurs), la connexion 4G est offerte durant 12 mois, sans frais de roaming lorsque l’on se déplace à l’étranger. On peut ainsi connecter jusqu’à 7 appareils en WiFi à bord de la voiture. Ce qui semble largement suffisant dans le cas d’une Corsa…

L’Opel Corsa célèbre aussi l’arrivée dans sa gamme d’une teinte plus visible, orange mandarine, présentée ci-dessus.

Source : Opel

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La Corsa connectée aux smartphones Apple et Android"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gustave
Invité

Enfin une option utile et intéressante !! Pourquoi les constructeurs se font chier à faire des choses compliquées alors qu’avec cet option, c’est simple et accessible pour tout le monde (sauf ceux qui ont encore un blackberry lol)

Roger
Invité

AHAAHAH tu ne connais rien, Blackberry existe aussi sous Android.

Nico84
Invité

Ça commence à être vieux certains constructeurs avait déjà ce genre de système avant que les écrans tactiles se généralisent. C’est nouveau pour Opel mais déjà ancien

wpDiscuz