Accueil Blancpain GT Series L’écurie Marc VDS cesse son activité automobile à la fin de la...

L’écurie Marc VDS cesse son activité automobile à la fin de la saison 2015

129
2
PARTAGER

C’est une étonnante annonce qui vient d’être diffusée par l’écurie belge Marc VDS. Le team de Marc van der Straten va se retirer de la compétition automobile à la fin de la saison, bien que poursuivant sur deux roues en MotoGP et Moto2.

On pensait pourtant Marc VDS sur la pente ascendante, après une montée en puissance qui a porté de très beaux fruits ces dernières saisons. C’est ainsi que l’écurie belge est devenue le bras armé de BMW en endurance GT en Europe, remportant les 24 heures de Spa après un podium aux 24 heures du Nürburgring et étant la seule écurie européenne à engager la BMW Z4 GTE en ELMS. Le communiqué de presse sonne comme un déchirement pour Marc van der Straten et pointe vers de complexes affaires internes :

« Force est de reconnaître que les choses ont bien changé. A tel point qu’aujourd’hui ma passion pour la course automobile s’en est allée. Des collaborateurs ont trahi ma confiance et l’esprit familial de notre équipe. Je ne peux l’accepter. A 67 ans, je n’ai plus le temps de m’embarrasser avec des comportement irrespectueux envers les principes moraux auxquels je suis attaché. Je suis las du manque de professionnalisme de certaines personnes que j’ai eu le tort de placer à des postes clefs. Je suis fatigué par ceux qui n’ont eu d’autre objectif que de profiter au risque de mettre en péril notre entreprise, la conduisant même à la faillite. Voilà pourquoi j’ai décidé aujourd’hui de tirer le rideau et de faire disparaître Belgian Racing de la compétition automobile.« 

Difficile de ne pas rapprocher cette regrettable décision à celle toute aussi étonnante qui avait été prise à la fin du mois de juillet, lorsque l’écurie s’était séparée de Bas Leinders, son team manager, pour des raisons qui restent inconnues à ce jour.

Espérons que les choses se tasseront et que nous reverrons un jour à nouveau la désormais célèbre livrée grise et jaune au félin sur les pistes. 

Source et crédit image : Marc VDS

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "L’écurie Marc VDS cesse son activité automobile à la fin de la saison 2015"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

ça ne m’étonne qu’à moitié, en belgique et surtout dans le monde automobile, il y a beaucoup de fossoyeur pour cette discipline, des Duez, Tassin, Thibault, Van de (les 2), Munster, j’en passe et des meilleurs…
se sont octroyé tous les budgets pendant des années et continuent encore… on s’étonne de ne pas avoir des jeunes talents en belgique!!! c’est normal il faut d’abord plaire à toute cette coure…
C’est dégueulasse d’avoir cassé un mec aussi respectable qui lui est un vrai de vrai…
Vous avez eu raison de quitter toute cette merde… Monsieur van der Straten

klm
Invité

Auriez vous des renseignements complémentaires ?

wpDiscuz