Accueil Berlines La Fiat Tipo de retour

La Fiat Tipo de retour

113
5
PARTAGER

La Fiat Tipo est de retour. Emblématique, pour la marque italienne, de la première moitié des années 90, la Tipo était autrefois une 5 portes. Elle est aujourd’hui une berline quatre portes.

La nouvelle Tipo est le fruit du projet « Ægea« , nom qui a d’ailleurs été conservé pour sa diffusion sur plusieurs marchés extra-européens. En Europe, c’est sur son marché local qu’elle sera commercialisée en premier, dès le mois de décembre prochain. D’autres marchés européens sont également prévus mais leur identité reste encore à connaître. Compte tenu de son type de carrosserie, il y a peu de chance de la voir introduite en France à moins qu’un tarif particulièrement bien positionné autorise son constructeur à tenter « un coup ».

La nouvelle Tipo pourra être équipée de deux moteurs Multijet II Diesel et deux blocs à essence, couplés avec des boîtes de vitesses manuelle ou automatique pour des puissances s’échelonnant de 95 à 120 ch. Cette nouvelle Fiat sera produite dans l’usine turque Tofaş de Bursa.

Source et photo : Fiat

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "La Fiat Tipo de retour"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

La première Fiat depuis longtemps à ne pas ressembler (plus ou moins…) à une 500.

SGL
Invité

Oui enfin ! 🙂
INCROYABLE! 😀

Rowhider
Invité

Cré Vin d’jou : une nouveauté chez FIAT ?! Ils vont être pommé dans les concessions !

lipop
Invité

Encore une fiat fabriquée hors d’italie. Quand je pense au fiat 500 avec le drapeau italien et fabriquer en pologne ou au Mexique. beuuhhh. Et ma Twingo made in slovénia.

fabrice
Invité

Heureusement, la Panda et le 500x sont faits en Italie (Pomigliano pour la Panda et Melfi pour 500x et renegade).
L’Egea est une belle voiture, et surprenante en terme de finition confort, performances… vous verrez…

wpDiscuz