Accueil Salon de Francfort Francfort 2015 live : Volkswagen Tiguan GTE Concept

Francfort 2015 live : Volkswagen Tiguan GTE Concept

185
7
PARTAGER

Avant un sujet plus copieux sur le nouveau Tiguan, premier arrêt sur la case du nouveau SUV compact du constructeur allemand lequel, après les Passat ou Golf, s’annonce sous une future version GTE alias hybride rechargeable.

On connaissait les Passat GTE et Golf GTE. Voici sous la silhouette du nouveau Tiguan, le Tiguan GTE préfigurant très clairement le prochain et premier SUV compact hybride rechargeable de la marque allemande.

Sur le plan technique le concept (oui, VW annonce bien un concept…) reprend le moteur turbo essence à injection directe (1.4 TSI de 156 ch) et un moteur électrique alimenté par une batterie lithium-io0 (13 kWh) intégré au carter de boîte pour une puissance combinée de 218 ch avec boîte DSG à double embrayage 6 rapports, 50 km d’autonomie sur le seul mode électrique et, cycles flatteurs de circonstance, 1,9 l/100 km à 42 g/km de CO2.

Plusieurs modes de conduite sont proposés : E-Mode, Hybride, Battery Charge et GTE. A signaler également l’intégration d’un panneau solaire au niveau du toit. Selon les conditions d’ensoleillement l’énergie solaire collectée permettrait de rouler jusqu’à 1000 km par an précise VW. En résumé prochainement au catalogue du Tiguan 2 sera lancée cette déclinaison GTE…

Source : VW.

Crédit illustration : le blog auto.

 

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Francfort 2015 live : Volkswagen Tiguan GTE Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Techniquement au top (certainement) mais au look suranné. (Les images datent de 2015 !)
Bon en s’adressant à au moins 80 % de non passionnés d’automobile et avec l’image béton armée de la marque… aucun doute sur son succès.
La Golf de SUV.

Puzo
Invité

Rien à rajouter, 20/20 jeune homme

k-u
Invité

je suis passionné d’automobile, maos pas Crésus. Alors je roule en Golf car c’est une bonne voiture et c’est un choix rationnel. J’avais hésité avec la 308, mais pour moi un poil en dessous sur la finition. 🙂

SGL
Invité

Arguments expliqués et totalement justifiables et en connaissance de cause !
Malheureusement (pour les autres constructeurs) vous êtes pour moi dans les 20 autre %
Merci d’avoir répondu avec fair-play (à un possesseur de Peugeot 😉 )
Mais noté que les critiques son plus vis-à-vis de la Tiguan que sur la Golf, plus légère et moderne.

beniot9888
Invité

Moi, j’aime bien le style. Ce n’est pas révolutionnaire, c’est sur, mais c’est classique et sobre.

SAM
Invité
On arrive au paroxysme du style VW … A trop vouloir traiter le détail et pas la forme…. ça manque de simplicité (d’autres images circulent sur le net depuis hier) … dans la forme générale … Après pour ce qui est du « raffinement » de la bête… La montée en gamme n’est pas justifiée sachant que Audi proposera la même chose en mieux… Comme le RAV4, VW semble délaisser ce qui faisait la force du premier Tiguan : son encombrement mesuré, son prix et sa simplicité… Des petits SUV pratiquesn fiables et peu chères c’est ce qu’il faut dans la gamme… Lire la suite >>
okcowboy
Invité

Merci pour les conseils en stratégies commerciales.

Sans toi VW serait en faillite.

wpDiscuz