Accueil Monospaces Volkswagen Touran : production lancée

Volkswagen Touran : production lancée

242
9
PARTAGER

La dernière génération du monospace Volkswagen, découverte lors du salon de Genève, ouvre une nouvelle page dans son histoire.

C’est au sein de l’usine allemande de Wolfsburg que le constructeur allemand a lancé ces derniers jours la production du Touran.

Le premier exemplaire sorti des lignes d’assemblage était habillé d’une livre blanche de carrosserie et animé par le 1.4 l TSI de 150 ch.

Rappelons que cette génération repose sur la plateforme MQB, affiche un poids en recul d’une soixantaine de kilogrammes, clame une longueur plus importante de 130 mm quand sur le plan mécanique, la gamme des motorisations s’articule autour de six moteurs dont la consommation peut atteindre jusqu’à 19 % en moins par rapport au modèle remplacé.

Pour le sujet live concernant le Volkswagen Touran à Genève, c’est via ce lien. Et pour mémoire le sujet de présentation.

Touran-2

Source : VW.

Crédit illustrations : VW.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Volkswagen Touran : production lancée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Ah enfin !
Le marché attendait avec impatient ce nouveau type de véhicule révolutionnaire qui va rapidement éclipser tous les SUV / crossover au look éculé.

SGL
Invité

Bien sûr, c’était du second degré 😉
Comme je disais précédemment, Seul de bonnes caractéristiques techniques ainsi qu’une finition impeccable et avec un prix mesuré peuvent donner de l’intérêt à cette auto.
Le presque 20% de consommation de gain en disent long sur l’ancienneté du précédent modèle, donc, dans l’intérêt général le remplacement de ce modèle est une bonne chose, bien que dans son ensemble le nouveau Touran se rapproche de l’Espace 4 dans ses dimensions, curieux.

SAM
Invité
Eh ben oui!!!! Les taxis italiens, les loueurs de courte durée, les ambulanciers, les administrations et VW qui va en racheter pas mal d’exemplaires pour les revendre. Car oui VW-AG gonfle artificiellement ses ventes avec des niveaux jamais atteint pour un constructeur généraliste : 32% de la production en ventes dites « tactiques »(donc artificielles). Et ce Touran devrait suivre le chemin de la Golf et du Tiguan. En Allemagne, l’étude Dudenhöffer montre que 68 500 exemplaires des 214 000 exemplaires de Golf/SportVan/Berline vendues en 2014 ont été achetées par le constructeur lui-même pour être remises immédiatement en vente en occasion (0km… Lire la suite >>
litlfred
Invité
Merci pour le lien, c’est interessant d’avoir plus d’infos sur cette pratique. Certes, il s’agit d’un excellent moyen de communiquer sur des « ventes en forme » et peut-etre pris comme un moyen de noyer le poisson, mais cela traduit aussi un changement dans l’acte d’achat ( leasing, occase 0km ou vehicule d’employé etc…) et surtout en Allemagne où nombre d’entreprises proposent des vehicules de fonctions dès les premiers stade de manager ou d’experts ( Alphabet par exemple fait partie de la constellation BMW et dans ce cas, en effet les voitures sont finalement toujours proprietee du groupe mais l’argent rentre via… Lire la suite >>
SAM
Invité
Oui mais bon nombre de généralistes qui pratiquaient cela dans les années 1990 et 2000 comme Peugeot, Opel, Ford, Renault ne le font plus (ou presque plus, ça dépend aussi le marché, Ford au RU le fait encore)… 38% vous avouerez que c’est énorme et cela n’a pas de sens à part racheter des Golf européennes avec les profits chinois pour gonfler les ventes. Et c’est bien sur les volumes qu’on taxe Peugeot en ce moment qui ne pratique plus cet artifice! Oui une VW Golf, une Skoda Octavia, une BMW Série 3 ou une Audi A3 avec 28% de… Lire la suite >>
SAM
Invité

Peugeot n’ayant plus de trésorerie… Il lui est difficile de racheter des 308… Comme les C5 et Laguna en fin de vie qui font des scores désatreux… Citroën et Renault ont décidé de laisser les usines au chômage plutôt que de les brader! Cela explique grandement pourquoi les berlines françaises ne se vendent plus!

nico
Invité
Wahhhhoouuuu tu dis bien 68.500 exemplaires en ventes tactiques !!!!! ???? c’est incroyable ca !!! 🙂 surtout que VW vend 10.000.000 de voitures par an….. ca nous fait du…..0,00685% !!!!! ahhh je comprend mieux pourquoi ils sont aussi numéro 1 mondial en CA, en RN et en budget R&D !!!!! …. et qu’ils versent des primes énormes à leurs employés depuis plus de 10 ans….. d’ailleurs ils sont passés de 5 à 10 millions de ventes en 10 ans…. du jamais vu !!! Par contre j’ai lu il n’y a pas longtemps que les ventes tactictes de Renault étaient de… Lire la suite >>
lolo
Invité

et toujours pas de configurateur pour le sharan chez VW

CDA
Membre

Y a peut-être pas assez de clients pour justifier son développement…

wpDiscuz