Accueil Dacia Même les Dacia Sandero flashent !

Même les Dacia Sandero flashent !

204
14
PARTAGER

Jusqu’à présent, la flotte de radars mobile-mobile était abritée par des Renault Mégane, des Peugeot 208/308 ou même des Citroën Berlingo. Le tout dernier modèle livré est une Dacia Sandero Stepway tout ce qu’il y a de plus banal.

« C’est la voiture de Monsieur tout le monde. Elle doit pouvoir circuler dans le flux de la population sans pouvoir être repérée » déclare Emmanuel Barbe, Délégué Interministériel à la Sécurité Routière. En gros, plus la voiture est banale et meilleure est la pêche au contrevenant. On se demande quand arriveront les voitures de plus de 10 ans pour être encore plus fondu dans le parc automobile existant.

Cette toute première Dacia Sandero Stepway a été réceptionnée par le groupement de gendarmerie de Melun (Seine-et-Marne). Comme ses congénères, ce radar mobile-mobile prend des photos en toute discrétion car sans flash, en dépassement ou en croisement (avec une marge technique un peu plus importante qu’un radar fixe). Un GPS positionne exactement le lieu de l’infraction ainsi que le sens et le tout est envoyé au Centre National de Traitement des Contraventions à Rennes.

Désormais à peu près n’importe quelle voiture peut héberger un radar. Comme le conclut le Colonel Anne Fougerat : « Il est essentiel que les automobilistes fassent preuve de la plus grande prudence ! ».

Source : La République de Seine et Marne, illustration : Préfecture du 77

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Même les Dacia Sandero flashent !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lym
Invité

Ils ont résolu les pb de fiabilité des caméras? Car, une fois en panne au bout de qq mois, comme le SAV ou le budget remplacement semblent aux abonnés absents… Bin les fringantes bagnoles radar prennent la poussière au fond des parkings!

A ce tarif, mieux vaut en effet laisser une Traban moderne pourrir qu’une Mégane ou autre 208/308…

labradaauto
Invité

vu la situation géographique l’été qui se pointe. Ils vont faire du chiffre. faut amortir les investissements. faut des sous.
Vu que des manifs se dessinent déjà Vesoul préfecture samedi 27 juin 15 h (invitation de la Ligue des conducteurs) grâce aux 70 km/h prévus. C’est certain que les radars mobiles embarqués vont engranger. « On est du bon côté » (lol) pour dégoutter n’importe qui aurait eu idée de changer sa chariote , vu l’actualité.

alfa155
Invité

L’état qui achète du made in Slovaquie avec les 208, puis du made in Roumanie avec les
Sandero, bel image que renvoie encore et toujours nos chers dirigeants…
Sinon encore un bel état déguiser.

juuhuu
Invité

Tout ça pour te tondre comme un mouton et te la mettre bien profond, pas vraiment de quoi se réjouir au travers de cet article…

alfa155
Invité

Un bel impôt je voulais dire.

Josianne
Invité

Qu’est ce qu’ils ne feraient pas pour nous racketer quand même…

wpDiscuz