Accueil Endurance Le Mans 2015 H+18 : Répit pour Porsche

Le Mans 2015 H+18 : Répit pour Porsche

111
0
PARTAGER

Alors que l’on est maintenant à six heures du drapeau à damiers, ce qui représente tout de même la durée d’une manche de WEC, Porsche a bénéficié d’un répit à cause des ennuis de l’Audi la plus dangereuse jusque-là, la no7.

Marcel Fässler, sur l’Audi, a vu après 17 heures de course la partie droite de son capot arrière s’envoler, une mauvaise surprise qui a obligé la no7 à un arrêt de sept minutes dans son stand, soit presque deux tours. Ce délai imprévu a retiré de la pression à la Porsche de tête, la no19 pilotée par Nico Hülkenberg, dont l’adversaire le plus dangereux est dorénavant l’Audi no9 en deuxième position à un tour, elle-même sous la menace de la Porsche no17. L’Audi no7 est désormais quatrième.

Pas de changement en LMP2 où l’Oreca 05 KCMG est toujours bien installée en tête après l’abandon de la voiture soeur no46. La seconde, la Ligier JS P2 no26 G-Drive Racing, est à un tour.

En GTE Pro, la bataille est désormais circonscrite entre la Ferrari AF Corse no51 qui a pris la tête et la Corvette no64 à dix secondes. La Porsche no91, troisième, est à un tour. En GTE Am, l’événement de ces dernière heures est la grosse sortie de route de Roald Goethe sur l’Aston Martin no96 à la sortie du complexe du karting qui a entraîné une intervention du safety car. Le pilote est conscient mais en observation au centre médical du circuit. C’est une autre Aston Martin, la no98, qui mène en GTE Am avec désormais un tour d’avance sur la Ferrari no72.

Crédit image : Porsche

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz