Accueil Endurance Le Mans 2015 H+10 : Le duel Porsche – Audi ne faiblit...

Le Mans 2015 H+10 : Le duel Porsche – Audi ne faiblit pas

54
1
PARTAGER

Alors que la nuit s’est installée sur le circuit de la Sarthe, le duel entre Porsche et Audi qui dure depuis le début de la course ne baisse pas d’intensité même si les acteurs ne sont plus les mêmes que quelques heures auparavant.

Après les ennuis de la no7 et la no8, c’est à l’Audi no9 que revenait la tâche de porter le fer contre la Porsche de tête, la rouge no17 que Brendon Hartley menait en tête avec autorité. Filipe Albuquerque s’acquittait vaillamment de la tâche en postant lors de la cinquième heure un 3mn17.647, établissant un nouveau record du tour en course pour les 24 heures du Mans, et laissait le soin à René Rast, son successeur au volant de la R18 e-tron quattro, de prendre le commandement à Mark Webber lors de la septième heure. Pendant ce temps Benoît Tréluyer sur l’Audi no7 revenait progressivement au contact des deux voitures de tête après la crevaison du début de course.

Une nouvelle période de safety car suite à une sortie de la Porsche no18 de Romain Dumas remettait les deux Porsche, la no17 et la no19, et les deux Audi, la no9 et la no7, dans un mouchoir de poche. La no17, dans une intense bataille avec la no7, écopait d’un stop and go d’une minute qui la renvoyait en quatrième position et la bataille pour la tête de la course se mettait en place entre la Porsche no19 et l’Audi no7. La Porsche mène alors qu’il n’y a plus que trois voitures dans le même tour.

Chez Toyota, la course continue à distance, les japonaises ne pouvant tenir le rythme des Audi et des Porsche. La no2 est désormais à trois tours. Les Nissan GT-R LM ont eu comme prévu leur lot d’ennuis divers, mécaniques et sur la piste, mais sont toujours en course, avec un retard considérable puisque la no23, la meilleure des trois, est à 43 tours. Atteindront-elles la mi-course ?

Comparé à l’intense bataille de tranchées en tête le LMP2 est une oasis de calme, du moins en tête, puisque l’Oreca KCMG n’a jamais quitté le commandement et n’a plus que la seconde, l’Oreca no46 Thiriet by TDS, dans le même tour. Le reste du plateau est plus loin suite à divers incidents. A noter l’abandon de l’Alpine Signatech suite à une sortie de Paul Loup Chatin à la huitième heure alors que la voiture était dans le top cinq.

Comme d’habitude, la lutte pour le GTE Pro est intense avec quatre voitures dans le même tour, toutes de marques différentes : l’Aston Martin no99 et la Corvette no64 sont inséparables, avec la Porsche no91 et la Ferrari no51 à un demi-tour. La catégorie GT a vu deux Porsche partir en fumée, la no92 et la no88, suivant le similaire incident sur la no67 durant les essais. Les Porsche 911 restant en course surveillent les températures de près. En GTE Am, c’est l’Aston Martin no96 qui mène, la Ferrari no72 n’étant pas loin.

Crédit photo : Audi

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le Mans 2015 H+10 : Le duel Porsche – Audi ne faiblit pas"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb92
Invité

Deux marques d’un même groupe…..on se croirait au catch.

wpDiscuz