Accueil Breaks Bientôt des Mercedes C et E « Allroad »?

Bientôt des Mercedes C et E « Allroad »?

59
1
PARTAGER

La présentation du nouveau GLC a été l’occasion de nombreuses confidences autour du sujet des SUV pour la marque à l’étoile. Dont la réflexion autour de dérivés des breaks C et E pour concurrencer les Audi A4 et A6 Allroad.

Le développement de dérivés dotés d’un look tout-terrain pour des modèles existant connait des fortunes diverses, et donc un intérêt varié selon les marques. Quelques-uns s’en sont fait les spécialistes, comme Volkswagen, Audi, Subaru ou Volvo, d’autres ont simplement pris la température sans réellement se jeter à l’eau : Renault, Citroën, Opel…

Chez Mercedes, on songe à de tels dérivés sur la base des breaks C et E. Mais pour le moment rien ne semble fixé. C’est que ces véhicules fonctionnent bien sur certains marchés, et pas du tout sur d’autres. Matthias Luhrs, vice-président en charge des ventes chez Mercedes évoque comme point bloquant majeur les Etats-Unis.

Un pays devenu allergique au break, mais où curieusement Subaru ou Volvo mettent particulièrement l’accent sur ces déclinaisons : Outback et Cross Country… A contrario, l’A6 Allroad n’a par exemple trouvé qu’un peu plus de 1 000 clients depuis le début de l’année aux Etats-Unis. Et il ne faut pas compter non plus sur la Chine, puisque le break n’y est pas non plus particulièrement apprécié…

Source : motoring.com.au

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Bientôt des Mercedes C et E « Allroad »?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Elmediterraneo
Invité

Ca suffit les SUV, pas besoin de break surelévé.

wpDiscuz