Accueil SUV Volvo XC90 T8 : encore moins gourmand

Volvo XC90 T8 : encore moins gourmand

95
3
PARTAGER

Le constructeur suédois dévoile les chiffres définitifs d’homologation de son XC90 T8 alias la déclinaison hybride rechargeable. De quoi poser ce SUV comme parmi les plus efficients du monde. Et de loin.

400 ch pour 640 Nm pour 5,9 s dans le 0 à 100 km/h et des niveaux de consommation s’établissant à 2,5 l /100 km à 59 g/km de CO2 : voici les précédents chiffres communiqués par Volvo pour le XC90 T8, la version équipée équipée de la technologie hybride rechargeable.

Sauf que depuis les choses ont évolué et parallèlement à son introduction prochaine, ces différents chiffres ont bougé. Le Volvo XC90 T8 est désormais annoncé à 407 ch pour 640 Nm et des niveaux encore moindres.

Ces niveaux de consommation et d’émissions de CO2 s’affichent désormais à 2,1 l/100 km et 49 g/km de CO2, ce évidemment grâce aux flatteurs cycles d’homologation de modèles du genre. Le 0 à 100 km/h en profite également pour voir son chrono baisser de trois dixièmes à 5,6 s. Quant à l’autonomie sur le seul mode électrique elle reste à 43 km.

A tel niveau de cavalerie et de performances, aucun SUV hybride rechargeable ne peut finalement se targuer de chiffres aussi éloquents.

Source : Volvo.

Crédit illustration : Volvo.

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Volvo XC90 T8 : encore moins gourmand"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Encore une fois quelle belle démonstration !
Même si ce sont des consommations théoriques (loin de la réalité) cela reste impressionnant et démontre, une fois de plus, que le 4 cylindres s’impose même dans la très haute gamme à partir du moment où l’hybridation l’aide et que le luxe se trouve dans l’habitacle et non pas forcément sous le capot.

CaptainBigleux
Invité

« de son XC90 T8 alias la déclinaison hybride rechargeable » … « le XC90 T8, la version équipée équipée de la technologie hybride rechargeable »

je suis pas sur d’avoir compris, il s’agit bien de la version hybride ? Vous pouvez répéter une 3ème fois ?

SGL
Invité

« aucun SUV hybride rechargeable ne peut finalement se targuer de chiffres aussi éloquents. »
Certes ! Mais sans vouloir minimiser les très bonnes performances de ce Volvo, n’est-ce pas avant tout par manque de concurrence ? Les Porsche Cayenne hybride étant typées plus sportives.
Dans le même registre la Peugeot HYbrid4 est encore, et de loin, le SUV le plus sobre en ville, pourtant malgré ce record peu de gens en parlent.
Mais là aussi le manque de concurrence pèse lourd, comme les impossibles comparaisons des excellentes Tesla.

wpDiscuz