Accueil Constructeurs Un nouveau patron pour Borgward

Un nouveau patron pour Borgward

58
1
PARTAGER

A 4 mois de la présentation à Francfort du premier modèle de son renouveau, Borgward construit son équipe. Qui sera dirigée par Ulrich Walker, un ancien de chez Daimler.

C’est à Genève que Christian Borgward a fièrement annoncé le retour sur la scène mondiale de la marque fondée par son grand-père. Une annonce pour le moment sans produit à montrer, puisque les vrais débuts se feront à Francfort. Et la marque allemande ne compte pas jouer les seconds rôles, puisque ses objectifs de vente se chiffrent officiellement en centaines de milliers d’unités avant la fin de la décennie.

Un plan ambitieux qui sera soutenu par l’arrivée de plusieurs produits, berlines et SUV, citadines, compactes ou familiales… Un plan qui est aussi soutenu (même si officiellement rien n’est dit à ce sujet) par le chinois BAIC.

Une source de financement que connait bien Ulrich Walker. Il a en effet piloté de 2006 à 2013 les activités de Mercedes en Chine, où le constructeur est justement associé à BAIC. Un homme d’expérience donc, pour relancer une marque dont l’image est totalement à reconstruire. Pour cela, Ulrich Walker connait toutes les ficelles du métier, puisque durant ses 30 ans passés chez Daimler, il a occupé de nombreux postes dans à peu près tous les secteurs clés : production, marketing, produit, qualité, vente, après-vente…

Source : Borgward

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Un nouveau patron pour Borgward"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Je m’avance une peu vite, mais cela risque de nous faire un Qoros bis, non ?

wpDiscuz