Accueil Constructeurs Tavares confirme l’intérêt de DS pour la Formule E

Tavares confirme l’intérêt de DS pour la Formule E

156
5
PARTAGER

Ce qui n’était encore qu’une rumeur a pris une tournure nettement plus officielle: le groupe PSA Peugeot Citroën s’intéresse à la Formule E, pour sa marque DS.

Pour le moment, chez PSA Peugeot Citroën, le constructeur au lion est en rallye-raids, celui aux chevrons en WTCC (championnat du monde de voitures de tourisme) et en WRC alors que le petit dernier se contente de figurer aux côtés de Citroën Racing en WRC. Mais dès l’an prochain la donne pourrait changer. En effet, PSA s’intéresse à la Formule E pour DS.

Carlos Tavares, le patron du groupe, l’a même confirmé au quotidien sportif L’Equipe, dans son édition datée du 5 mai. Il a même avancé qu’un accord avec un partenaire ne devrait plus tarder à être signé. Sous-entendu avec l’une des écuries déjà en place. Des rumeurs concordantes annoncent une signature probable entre DS et Virgin.

Lors de la deuxième saison de Formule E, les constructeurs impliqués (Audi, Mahindra, Renault, Venturi par exemple) pourront développer certains éléments en propre alors que pour cette première saison, il s’agit d’une formule monotype. Rappelons au passage que Tavares est un passionné de sport automobile.

Source : L’Equipe

Photo: Formule E

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Tavares confirme l’intérêt de DS pour la Formule E"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
JL
Invité

Je ne vois pas trop l’intérêt de s’engager en Formule-E sans avoir en parallèle une vraie offre commerciale en « tout électrique » (la c-zero ça compte pas), et alors que Tavarès fait tout pour écouler ses stocks de HDi.

PS: J’ajouterai que DS est aussi en WRX (un peu à l’insu de son plein gré).

ASP68
Invité

Justement, ce genre de programme sportif permet de voir un peu plus les contraintes de l’éléctrique pour développer de meilleur produits. La compétition a toujours été le laboratoire des solutions technique reprises en série.

JL
Invité

De ce point de vue alors c’est une bonne idée. Mais la Formule E a -t-elle vraiment les moyens de devenir ce laboratoire technologique?

SGL
Invité
Il faut voir sur le long terme @ JL et non pas à la petite semaine. 🙂 Il y a une vraie montée en puissance des VE en France, en Europe, et dans le monde. 1 % du marché en France en avril 2015 contre 0.57 % pour l’année 2014 et 0.47% pour l’année 2013. La Zoe considéré comme un échec jusqu’à maintenant devient un demi-succès en avril, demain… PSA a dans ses cartons un projet de nouvelle petite auto électrique (segment B comme la Zoe) qui pourrait sortir sous le badge DS, une DS 3 électrique avec une autonomie… Lire la suite >>
axsport
Invité

C’est au Mans qu’on veut voir Peugeot !!!!!!
Pour le reste……….

wpDiscuz