Accueil Général Premier accident pour l’Aeromobil

Premier accident pour l’Aeromobil

62
0
PARTAGER

Voilà une publicité à double tranchant pour la voiture volante Aeromobil. En effet le prototype a subi son premier accident en vol mais son pilote s’en est sorti indemne.

L’Aeromobil est encore à l’état de prototype (la 3ème version) et poursuit une batterie de tests en vue de sa commercialisation. Le testeur n’est autre que le co-fondateur Stefan Klein et ce 8 mai à une altitude de 300 m environ selon le communiqué de la société, une avarie est survenue. Il n’a eu d’autre choix que d’activer le parachute de sécurité.

Le pilote s’en tire sans bobo contrairement au prototype salement amoché même si Aeromobil indique que le prototype va être réparé. C’est en tout cas une belle démonstration de l’efficacité du parachute.

« C’est une période d’apprentissage qui nous permet de détecter les problèmes et ainsi retravailler notre design. C’est nécessaire de tester le prototype de toutes les manières possibles pour établir ses limites et les améliorer. Les enregistrements du vol nous aideront à apprendre et améliorer la performance du véhicule avant notre prochain vol d’essai ».

Pour voir les images de l’accident c’est par ici.

Source et illustration : Aeromobil

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz