Accueil Fun L’AeroMobil 3.0 décolle

L’AeroMobil 3.0 décolle

174
2
PARTAGER

Que de chemin parcouru depuis les premiers prototypes de la société slovaque AeroMobil il y a plus de 20 ans. Dans le cadre du Pioneers Festival qui s’est tenu au palais impérial de Vienne en Autriche, la société a présenté une version 3.0 très aboutie de sa voiture volante.

En début d’année nous vous présentions la version 2.5 qui avait globalement les mêmes lignes que cette version 3.0. Mais là où la 2.5 était assez brute de décoffrage, la 3.0 est mieux finie et est disponible à la vente. Techniquement la 3.0 possède toujours des ailes qui se déplient depuis l’arrière du cockpit. La bulle de ce dernier bascule pour donner accès aux 2 places de la AeroMobil 3.0 ainsi qu’à tous les instruments de vol.

am_foto_09_small

Pour mouvoir cette AeroMobil 3.0, le conducteur/pilote peut compter sur un Rotax 912 qui entraîne soit les roues avant dans la version automobile, soit l’hélice placée à l’arrière dans la version aéroplane. Les roues avant sont désormais mieux intégrées à la « voiture » qui dispose de feux avant dans le cockpit et de feux arrières astucieusement disposés au bout des ailes. En version repliée, ils servent de feux arrières, en version dépliée ils servent de feux de navigation.

am_foto_04_small

L’Aeromobil 3.0 conserve les caractéristiques globales de la version 2.5. Vitesse de décollage de 130 km/h théoriquement atteignable en 250 m, vitesse minimum de 60 km/h en vol permettant un atterrissage en 50 m à peine, 160 km/h sur la route. Pour conduire/piloter l’AeroMobil 3.0, il faudra bien entendu le permis de conduire et la licence de pilote. Pour l’instant AeroMobil n’indique toujours pas de prix ni de date de commercialisation mais a mené plein d’essais durant le mois d’octobre. L’AeroMobil 3.0 devrait coûter moins cher qu’un petit avion mais plus qu’une voiture de luxe.

Source et illustration : AeroMobil

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "L’AeroMobil 3.0 décolle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

C’était Jean Marais dans Fantomas! là, je ne reconnais pas le conducteur. Je vais relire le scénario. Si je ne rêve pas: c’est le top sa bagnole pour s’envoyer en l’air !

DiZeL
Invité

mouais, ça reste encore loin de la Mad Mobile.

wpDiscuz