Accueil Aston Martin Aston Martin : cap sur l’Alabama ?

Aston Martin : cap sur l’Alabama ?

68
1
PARTAGER

Les choses semblent s’accélérer quant à la présence industrielle d’Aston Martin loin de son territoire domestique. La piste de l’implantation d’une usine d’assemblage sur le continent américain prend encore plus de poids.

Il y a quelques jours bruissait la rumeur d’une installation industrielle d’Aston Martin sur le sol américain. Accordant un entretien à un média (à lire en grand via ce lien), Andy Palmer a confirmé la chose tout en apportant quelques précisions.

Si Volvo a récemment officialisé son choix de s’implanter en Caroline du Sud, Aston Martin aurait coché l’Alabama, autre état du sud. L’usine d’assemblage serait alors consacrée au futur DBX de série, modèle dont la carrière commerciale sera notamment forte sur le marché américain.

Dans cet état, on recense déjà des complexes Honda, Hyundai et… Daimler Mercedes. Pas illogique, et intéressant financièrement, alors de voir Aston Martin s’implanter en Alabama pour se rapprocher de son partenaire (Tuscaloosa) et du tissu des fournisseurs locaux.

« La décision définitive n’a pas encore été prise. Cependant dans le cadre de notre accord avec Daimler, il est clair qu’il serait logique d’étudier les possibles synergies si nous produisions aux côtés de Daimler en Alabama« , a ainsi confirmé Andy Palmer. En complément de l’usine de Gaydon, un site industriel aux USA se profile plus sérieusement que jamais.

Source : Automotive News.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Aston Martin : cap sur l’Alabama ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gianni
Invité

Bidon, avec quel argent ? Aston Martin a déjà du mal à renouveller sa gamme anglaise, je ne les vois pas investir aux Usa, ou bien, ils ont prévu que la Grande Bretagne soit viré de la communauté européenne.
Quand Ducati a été pris par Bonomi, jamais, ils ne sont allés construire des usines ailleurs que dans le pays d’origine de la marque reprise.

wpDiscuz