Accueil Sport auto Supertourisme 2015 : Sébastien Loeb double vainqueur à Nogaro

Supertourisme 2015 : Sébastien Loeb double vainqueur à Nogaro

126
5
PARTAGER

Pour le premier rendez-vous du tout nouveau championnat de France de supertourisme 2015, un invité spécial était à Nogaro, Sébastien Loeb. Le nonuple champion du monde WRC a fait honneur à son rang en remportant la première et la troisième course.

Le supertourisme en France est mort en 2005 mais grâce à Jean-Philippe Dayrault (et VIP Challenge), il est sorti de son placard et en 2015 il devient officiellement « Championnat de France ». Les voitures sont des MitJets 3,5l qui utilisent un V6 3,5l atmosphérique d’origine Nissan associé à une boîte séquentielle 6 rapports. On est loin du DTM ou du WTCC mais cela permet d’avoir des coûts maîtrisés et une voiture très compétitive. Pilote compris à la fin de la course la voiture pèse 950 kg de façon réglementaire pour 330 chevaux. Les coques peuvent être personnalisées pour afficher la face avant de la marque sponsor ou celle que l’on souhaite (il y a même une Veyron !).

Ce weekend se déroulaient les Coupes de Pâques à Nogaro (Paul Armagnac) et outre la Clio Cup ou le Blancpain Sprint Series se déroulait donc la première manche du championnat de France de Supertourisme. 3 courses au programme. Dans les deux premières (sprint) Sébastien Loeb s’impose avec son équipe Sébastien Loeb Racing tandis qu’Alexandre Prémat remporte la seconde. Aujourd’hui se déroulait la 3ème course (endurance) et là encore Sébastien Loeb s’impose. Le classement ds 3 manches est consultable ici.

A noter que Loeb a terminé la première course devant les pilotes du Yvan Muller Racing… Voici un résumé de la 1ère course, les deux autres sont disponibles sur la chaîne de MitJet Series.

Après le rallye d’Epernay – Vins de Champagne, Sébastien Loeb s’est donc offert une nouvelle escapade (victorieuse) en attendant la deuxième manche du WTCC à Marrakech dans 11 jours.

Source et illustration : Supertourisme

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Supertourisme 2015 : Sébastien Loeb double vainqueur à Nogaro"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jr
Invité

c’est sensée representer quel citroen la voiture de Loeb les autres au moins on devine bien la plus marrante est la veyron

freeze
Invité

Je dirais que c’est la C-elysée, comme en wtcc.
Les carrosseries des 2.0l et 3.5l sont plutot sympa, je me souvient des mitjet 1300 avec des carrosseries de porsche et ferrari, c’était pas la joie ^^.

Par contre, les courses sont vraiment interressantes à voir, ça bagarre partout. A pau, ils y allaient vraiment fort (alors que ce n’était qu’une course de démonstration, qui ne comptait pas pour le championnat) .
Ces championnats mériterais un peu plus de visibilité.

ASP68
Invité

Toutes les carosserie sont les même, sauf pour la partie superieur de la face avant, à l’image de ce que le pilote veux (marque sponsor, affinité, délire, etc …).
Donc la voiture de S. LOEB et la même que les autres, juste avec des chevrons, et ne représente rien de concret dans la gamme.

gg
Invité

A qui est la Bugatti? Il y a t’il plus d’image de cette voiture?

wpDiscuz