Accueil Nouvelles technologies Chez Opel, les phares suivent le regard

Chez Opel, les phares suivent le regard

50
4
PARTAGER

L’éclairage est l’une des technologies favorites d’Opel, qui a largement diffusé dans sa gamme l’éclairage adaptatif. Le constructeur travaille désormais sur une nouvelle technologie.

La technologie d’éclairage adaptatif, largement défendue par Opel, est à présent largement diffusée dans sa gamme. La prochaine étape sera le passage à une technologie d’éclairage matriciel à LED, qui fera son apparition dans la gamme dans les 18 mois à venir. Ce qui coïncide sans doute avec le lancement de la nouvelle Insignia…

Mais Opel travaille déjà à génération suivante, avec un système d’éclairage suivant le regard du conducteur. Les ingénieurs du constructeur ont travaillé avec l’Université de Darmstadt pour mettre le système au point.

Un système qui comprend une caméra enrichie de capteurs infrarouge et de photodiodes, scannant le regard du conducteur 50 fois par seconde. Le système est conçu pour assurer une stabilité du faisceau malgré les micro-mouvements des yeux, et s’adapte sans réglage à n’importe quel conducteur.

Cette technologie est encore à l’état de prototype, et évoluera sans doute encore à l’avenir, avant d’entrer en production. Aucun calendrier n’est communiqué, Opel cherchant surtout à confirmer que les technologies d’éclairage restent l’un de ses axes de recherche majeurs.

Source : Opel

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Chez Opel, les phares suivent le regard"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DiZeL
Invité

Ca donne quoi quand on louche sur le décolleté de sa passagère ?

wizz
Membre

il recevra immédiatement une claque, parce que la passagère saura immédiatement où ses yeux se sont portés…..

seb
Invité

ça m’étonnerait que les phares de la voiture éclairent le décolleté de la passagère, par contre celui de la piétonne sur le trottoir risque de se prendre quelques lumens, et là, la passagère peut réagir de la même manière qu’indique Wizz.

XX
Invité

Et les capteurs pour scanner les marchés…..Opel devrait s’y interesser.

General Motors va fermer son usine de Saint-Pétersbourg et Opel, sa marque européenne, se retirera du marché russe pour parer à une chute du marché automobile local.

wpDiscuz