Accueil Berlines Détroit 2015 live : Lexus GS F

Détroit 2015 live : Lexus GS F

99
0
PARTAGER

Lexus lance en première mondiale à Détroit une auto qui a longtemps été une arlésienne, la GS F. Représentante des berlines sportives chez Lexus maintenant que l’IS F a perdu deux portes et est devenue RC F, la GS F vient titiller la Cadillac CTS V, lancée en même temps.

Il ne faut pas s’attendre à une révolution de style pour la Lexus GS F puisque le but annoncé est de se fondre dans le style plus homogène de toute la gamme de Lexus (IS, NX et RC). Ainsi, seuls les optiques avant et arrière ainsi que les boucliers ont été retouchés. Ces nouvelles nuances stylistiques annoncent également le restylage prévu sur toute la gamme GS.

2015-NAIAS_Lexus-GS-F_12

Arborant le logo F, la GS F reprend le même moteur de la RC F, le V8 5l de 473 ch. On peut relever que ce moteur combine deux types d’injection (directe et indirecte) et peut surtout fonctionner sur deux cycles (Otto ou Atkinson) en fonction du régime.

2015-NAIAS_Lexus-GS-F_02

Comme sur le coupé RC F, la berline se dote du différentiel à vecteur de couple ainsi que d’un châssis aux réglages et à la rigidité revus.

Crédits illustration : Le Blog Auto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz