Accueil Général Los Angeles 2014 : Volkswagen Golf SportWagen HyMotion

Los Angeles 2014 : Volkswagen Golf SportWagen HyMotion

104
4
PARTAGER

Nouvelle percée de l’hydrogène dans les allées du salon de Los Angeles et un nouveau démonstrateur technologique, cette fois à mettre au crédit de Volkswagen.

La Volkswagen Golf en version R et break compact dans sa version de production. Cette Volkswagen Golf SportWagen HyMotion (patronyme originel) en version hydrogène et concept.

La marque allemand dévoile ce démonstrateur à Los Angeles. Une étude technique avec une pile à combustible à l’hydrogène. Concrètement, cette Golf SW HyMotion adopte un système de pile à combustible qui développe une puissance de 136 ch quand la pile à combustible à hydrogène et la batterie alimentent ce moteur emprunté à la e-Golf.

« La Golf SW HyMotion à traction avant atteint 100 km/h en 10 secondes. L’hydrogène est stocké en toute sécurité dans quatre réservoirs renforcés à la fibre de carbone et placés sous le châssis pour économiser de l’espace. Leur capacité permet une autonomie de 500 km, sachant qu’il ne faut que trois minutes pour faire le plein de ce concept-car », détaille le constructeur.

Simple démonstrateur technologique montrant la compatibilité de la chose avec la plateforme MQB ? Future déclinaison pour une Golf déjà proposée en versions TDI, TSI, électrique (e-golf) ou encore TGI au gaz naturel et autre hybride rechargeable ou future offre technique adaptée sur un autre modèle au catalogue ? « Il faudra, toutefois, avant de pouvoir commercialiser ce type de véhicule, créer une infrastructure dédiée à l’hydrogène. Cela signifie non seulement un réseau de station à hydrogène, mais aussi la production de l’hydrogène elle-même », tempère VW.

En attendant, des Passat HyMotion techniquement identiques sont à l’essai sur des routes américaine.

Golf SportWagen HyMotion_01 Golf SportWagen HyMotion_02 vxccccccccccc

Source : VW.

Crédit illustrations : VW.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Los Angeles 2014 : Volkswagen Golf SportWagen HyMotion"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Toyota rigole… sûrement.

La 1/2 du coffre est occupé par la pile et les réservoirs… Et elle sera pas dispo fin 2015 pour 53,000 usd… loin s’en faut.

Ce sera comme les hybrides, 2 fois le prix et ts les journaux applaudiront l’exploit, vers 2030 peut être… avec 20 ans de retard comme la Prius 1 sortie en 1997… ca fait, ah bien oui, 17 ans de retard et 20 millions d’HSD dans les dents pour les clairvoyants de VW et leur MQD.

yl
Invité
Les hybrides et leurs ventes, c’est totalement irrationnel. Toyota est rentré dans un concept auquel aucun constructeur censé ne croyait car il est impossible d’avoir un rendement potable avec des batteries au milieu du cycle en électrique, surtout si on ajoute le poids lié à une double motorisation. Ce concept a surtout bénéficié des malus CO2: On part faire les cycles batteries pleines, cycles taillés pour une faible charge moteur qui va profiter a ces stratégies avec une économie de carburant qui ne se retrouvera pas en pratique et de moins en moins dans le temps, avec la perte de… Lire la suite >>
Verslefutur
Invité

Une voiture de série transformée n’a jamais été une réussite. Il y a trop de contraintes pour l’adapter sur les véhicules actuels.
Il faut partir d’une feuille blanche pour lancer une nouveauté aussi importante que la motorisation hydrogène.

Bizaro
Invité
Bon niveau encombrement du coffre, on est mieux loti que la Renault Laguna Break 2 de 1998. Cette dernière avec le stockage de l’hydrogène liquide à froid ( très froid), avait tout le coffre pris. Honda avec la Clarity, Hyundai et son ix35, vont bientôt être rejoints par la Mirai, pas encore par un Golf… parce que : « Il faudra, toutefois, avant de pouvoir commercialiser ce type de véhicule, créer une infrastructure dédiée à l’hydrogène.  » Volkswagen s’engagera t’il a participer à la naissance d’un tel réseau? Ou juste à commercialiser son véhicule à moindre frais, une fois le marché… Lire la suite >>
wpDiscuz