Accueil Audi Los Angeles 2014 : Audi A7 Sportback h-tron quattro

Los Angeles 2014 : Audi A7 Sportback h-tron quattro

174
0
PARTAGER

Un concept baptisé prologue comme manifeste de style et un concept A7 Sportback h-tron quattro en guise de démonstrateur technologique : à l’occasion du salon de Los Angeles, Audi diversifie ses pistes de réflexion.

Comme les constructeurs japonais récemment, on pense à Toyota et Honda en premier chef, Audi se positionne aussi dans le domaine de la technologie de la pile à combustible. Ceci se traduit par l’A7 Sportback h-tron quattro exposée dans les allées du salon de Los Angeles.

En résumé, une Audi A7 Sportback équipée de la transmission intégrale Quattro qui utilise un système électrique avec comme source d’énergie une pile à combustible associée à une batterie hybride et un moteur électrique supplémentaire à l’arrière. Les chiffres annoncés promettent une puissance de 231 ch pour 540 Nm, 180 km/h en vitesse de pointe, 7,9 s pour passer de 0 à 100 km/h et un poids à vide de 1950 kg. 50 km d’autonomie en mode électrique sont annoncés (batterie de 8,8 kWh)

« En mode pile à combustible, l’Audi A7 Sportback h-tron quattro ne nécessite qu’1 kg d’hydrogène pour couvrir 100 km, l’équivalent de 3,7 l de carburant. La capacité du réservoir signifie qu’elle a une autonomie de plus de 500 km. Les réservoirs peuvent stocker environ 5 kg d’hydrogène à une pression de 700 bars », complète le constructeur.

Démonstrateur technologique finalement assez proche d’un passage à la série, l’Audi A7 Sportback h-tron quattro se pose comme première pierre avant une possible A7  à hydrogène et hybride rechargeable. On connaissait e-tron et g-tron chez Audi, il faudra désormais aussi évoquer h-tron.

L’avenir ? Ulrich Hackenberg tempère une arrivée imminente indiquant « lancer le processus de production dès que le marché et les infrastructures seront prêts ».

Source : Audi.

Crédit illustrations : Audi.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz