Accueil Général Honda Grace Hybrid

Honda Grace Hybrid

143
7
PARTAGER

Honda vient d’annoncer un nouveau modèle dans sa gamme japonaise, la Grace Hybrid. Le patronyme est inconnu mais pas la voiture, puisqu’il s’agit de la sixième génération de la Honda City, pas vue jusqu’à présent sur le marché japonais, équipée d’un groupe propulseur hybride non précisé mais qui devrait être celui de la Fit Hybrid.

La présence chez les concessionnaires Honda japonais de la voiture « Asie » de la marque n’est pas une nouveauté puisque la Grace fait suite, après quelques années d’interruption, à la version trois volumes de la Fit connue dans l’Archipel sous le nom de Aria. Cette nouvelle City/Grace est beaucoup plus travaillée sur le plan du style, puisqu’elle n’est pas simplement une Fit sur laquelle se greffe un coffre.

Honda_Grace--3

La voiture est annoncée pour le début décembre et Honda n’a pas encore annoncé quelle motorisation elle utilisera, mais on peut sans trop de risque tabler sur le système hybride de nouvelle génération déjà présent dans la Fit, La Vezel(notre HR-V) et dans la Freed, un quatre cylindres i-VTEC à cycle Atkinson 1,5l de 110 chevaux couplé à la transmission Hybrid i-DCD, qui combine une boîte à double embrayage à 7 rapports et un moteur électrique.

Source et crédit illustrations : Honda

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Honda Grace Hybrid"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fox
Invité

pas mal aussi pour l’Europe

Heathcliff
Invité

En général les sedan basées sur les petites voitures sont assez moches. Celle-ci est plutôt réussie! Il faut dire que la nouvelle Fit/Jazz a déjà des proportions inhabituelles pour le segment B.

cestmoi
Invité

Sedan ??? à oui trois volumes !

Thibaut Emme
Admin

Comme d’habitude il faut remonter aux carrosses et aux chaises à porteur pour comprendre l’origine du nom de cette carrosserie.
Un Sedan est une chaise à porteurs pour une personne seule. Cette chaise à porteurs née à…Sedan (oui oui notre Sedan) a pris ce nom et au fil des années quand l’automobile est née elle a repris beaucoup des appellations des carrosses.
Ce qui est amusant au final c’est qu’en France on considère que parler d’une voiture sedan c’est trop anglophone…alors que ce n’est qu’un terme français 😉

panama
Invité

Exact. je viens de « subir » une Chevrolet Sonic (Aveo chez nous) aux US : quelle plaie et qu’est-ce que c’est moche !

Heathcliff
Invité

Au Japon ils utilisent le terme « sedan » aussi. Je trouve l’anglais plus pratique que le français pour désigner les types de carosseries (hatchback, liftback, sedan, etc). Ca nous éclaire plus que le nombre de portes…

Sly
Invité

Ce qui m’intéresse surtout dans cet article c’est qu’il s’agit d’une hybride avec boite double embrayage 7 rapports!
Comme sur la confidentielle Jetta Hybride en somme, et ça rend la motorisation hybride beaucoup plus sympa à l’oreille que la boite CVT des HSD Toyota, en particulier sur autoroute.

wpDiscuz