Accueil Indycar Indycar 2015 : Hinchcliffe chez Sam Schmidt

Indycar 2015 : Hinchcliffe chez Sam Schmidt

71
0
PARTAGER

C’était un secret de polichinelle : James Hinchcliffe voulait quitter Andretti. Simon Pagenaud parti chez Penske, les bons baquets d’Indycar étaient bien rares. Et le Canadien de signer avec Sam Schmidt, l’ex-écurie du Français ! Nouveau départ ou voie de garage ?

James Hinchcliffe est un pilote capable du meilleur, comme du pire.
Il débuta en 2004, en Formula BMW USA (meilleur rookie.) Puis il passa en Star Mazda (3e.) On le vit en Formula Atlantic, où en 3 saisons, il ne pu faire mieux que 4e (en 2007 et 2008.) Après une saison d’Indy Lights chez Sam Schmidt, il redoubla dans le modeste Team Moore. Il y mena la vie dure au futur champion, Jean-Karl Vernay.
Pour 2010, Hinchcliffe a mérité un volant en Indycar, mais Newman-Haas (à court de budget) n’a pu l’aligner qu’à la 2e course. Ca ne l’empêcha pas d’être sacré meilleur débutant. Andretti lui offrit la monoplace de Danica Patrick, partie en Nascar. Hinchcliffe décrocha 2 podiums et termina à une probante 8e place. Début 2013, il effectua un festival. D’une part, il remporta 3 victoires. Surtout, avec ses pitreries devant la caméra (notamment des imitations de Kimi Raikkonen et de Danica Patrick), il a conquis le public. Adieu, Paul Tracy, le Canada a une nouvelle idole ! Malheureusement, il a été incapable de confirmer. Invisible fin 2013, il effectua une saison 2014 ponctuée d’un unique podium. A son corps défendant, en 2014, Andretti est passé du Chevrolet au Honda et ce fut un mauvais choix. Néanmoins, au classement, il est bon dernier du quatuor de l’écurie !

A propos de Honda, on peut soupçonner le motoriste japonnais de payer son salaire chez Sam Schmidt. En 2015, Josef Newgarden et Simon Pagenaud auront des Chevrolet dans le dos. Il était important de conserver une « star ».
A 27 ans, Hinchcliffe est encore jeune, mais le choix d’une écurie de second plan est un pari risqué. Compte tenu de sa vitesse théorique, il doit humilier Mikail Aleshin (comme l’a fait Pagenaud.) Sinon, s’il fait une saison comme en 2014, son avenir se limitera au temps où Honda le soutiendra…

Source :
Indycar

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz