Accueil Electriques En Grande-Bretagne, les propriétaires de Tesla partagent leurs prises

En Grande-Bretagne, les propriétaires de Tesla partagent leurs prises

117
21
PARTAGER

Face au manque de points de recharge, quelques propriétaires de Tesla en Grande-Bretagne ont choisi de s’associer. Leur but est de partager leurs prises et bornes de recharge domestique.

L’évolution des technologies amène à une évolution de l’usage de automobile. Et les clubs de propriétaires ne sont pas épargnés. Et une poignée de propriétaires de Tesla a choisi de donner naissance à un club d’un nouveau genre, en donnant accès à leur point de recharge domestique aux autres membres.

TeslowJuice est basé sur un partage gratuit, via un site internet qui communique la carte des points,  la puissance disponible, les périodes de disponibilité, ainsi que les coordonnées, puisque la plupart des abonnés demandent à être prévenus au préalable.

Le but n’est pas de profiter de ces points de charge gratuitement pour faire le plein. Il s’agit surtout d’un système d’appoint et d’urgence, permettant de recharger quelques kWh afin d’atteindre la borne commerciale la plus proche. Tout en respectant la vie privée des autres membres.

Le système né en Grande-Bretagne est prévu pour une possible extension en Europe, mais aussi aux Etats-Unis. Le club propose également une location de câbles additionnels  permettant de voyager avec sa Tesla. Le club n’est pas destiné à tous les propriétaires de véhicules électriques. Seules les Tesla Roadster et Model S sont acceptées…

Source : TeslowJuice via AutoExpress

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "En Grande-Bretagne, les propriétaires de Tesla partagent leurs prises"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
axsport92
Invité

Super…………………………

Doeds
Invité

Recharger quelques kilowatt-heures ou quelques kilojoules* Respectez un peu la physique s’il vous plait. Recharger une puissance ça ne veut strictement rien dire.

SGL
Invité

On voit bien là que le frein actuel du développement des VE est avant tout le manque du réseau de recharge rapide dans les différents pays de l’Europe.

Interaph
Invité

Tout vient à point à qui sait attendre…
Le maillage actuel des stations service ne s’est pas fait en une année.
Le temps de la politique est aussi différent de celui de l’évolution technique. Mais j’ai l’impression que l’idée fait son chemin (nombreuses villes qui s’équipent ou testent des systèmes de partage de véhicules ou vélos electriques, vote effectif de la loi de transition énergétique en France qui va obliger la création de dizaines de milliers de bornes de recharge, réflexion sur l’obligation de prévoir une prise de recharge pour toute construction de maison ou d’immeuble neuf, etc…)

Thibaut Emme
Admin
Même avec un réseau rapide les gens ont une appréhension sur les VE… Il faut discuter avec les gens pour qu’ils finissent par admettre que 150 km leur suffisent amplement dans leur vie quotidienne. Participer à une épreuve comme un tour électrique https://www.leblogauto.com/2014/09/le-blog-auto-au-tour-poitou-charentes-electrique.html est très formateur. A chaque arrêt les gens viennent et on peut discuter et on s’aperçoit que dans l’esprit de bcp de personnes, l’électrique ça fait encore 50 bornes maxi…et encore à 70 km/h… Quand on donne les chiffres de conso réelles constatées (pas les NEDC) là déjà cela change. Plus que l’autonomie c’est surtout le fait… Lire la suite >>
SGL
Invité

@ Thibaut Emme
Progressivement avec la nouvelle génération « smart phone » recharger tous les jours deviendra rapidement normal et logique.

Thibaut Emme
Admin

C’est en effet l’un des arguments que l’on avance régulièrement quand on est confronté à la remarque de la recharge… 😉

juuhuu
Invité

@Thibaut, faut voir les conditions, en plein hiver, phares, antibrouillard, chauffage à donf et 2/3 autres conneries, en arsouillant, je veux bien voir la gueule de l’autonomie. Et encore Tesla a de la marge pour les autres, rien de transcendant..

Ensuite, ok, c’est peut-être bien au quotidien, sauf que le jour ou tu veux te taper un week end ou t’enquiller 1000 bornes c’est plus chiant, à moins d’avoir 2 ou 3 voitures…

V’la l’argument de la recharge quotidienne, puisqu’on est déjà emmerdé à le faire tous les jours pour les smartphones, alors pas de problèmes pour les voitures, lol !

Thibaut Emme
Admin
La plupart des VE ayant une PAC, aucun souci pour mettre le chauffage. Pour les phares et les anti-brouillards cela ne va pas réduire par 2 l’autonomie. En roulant normalement on fait largement les 150 bornes. Si après votre kif c’est de faire des 0 à 100 km/h en permanence, là c’est sur que le VE n’est pas adapté… L’argument du weekend est valable si on ne sait pas prendre le train ou si on ne bénéficie pas des formules de locations (Nissan par exemple avec Hertz). Mais l’argument est aussi valable avec une petite voiture thermique, ou même tiens… Lire la suite >>
juuhuu
Invité
A voir les feedbacks en vrai conditions, je demande à voir et pas simplement en caricaturant sur des 0 à 100 mais sur une conduite dynamique à soutenue.. Apres un peu de sérieux, tu te vois avec femmes enfants et tout le bordel des vacances ou pour un simple week end te faire chier à te taper le train ou aller jusqu’à la loc ? Alors oui quand tu es parisien ok, mais sinon… Exemple concret : je fais du ski, de la planche ou autre sport avec un peu de matos, je me cogne tout le barda jusqu’au loueur… Lire la suite >>
wizz
Membre
Si tu pars souvent au ski, ou planche à voile, ou plongé en eau profonde, ou encore du jetski, alors une voiture électrique n’est pas pour toi. De même, c’est bien une Mazda MX5. Mais si tu as femme, 3 enfants, belle mère, 2 dogues danois, alors une MX5 n’est pas pour toi. De même, une Alfa 4C, c’est bien. Mais si on a des arthroses aux genoux, ou une prothèse des hanches, des problèmes sciatiques au dos, alors cette 4C n’est pas adaptée. Idem, si tous les jours, on doit déjà faire 100km pour aller bosser, et qu’une-deux fois… Lire la suite >>
SGL
Invité

Et c’est dans ces cas que les VE correspondent plus ou moins, comme moyen de transport, dans 90% des cas ou du moins dans 100% durant 330 jours par an !
Encore faut-il avoir un réseau de recharge rapide sur le territoire digne de ce nom pour sortir du rayon d’action du point de recharge du stationnement de la « maison ».

juuhuu
Invité

@wizz : tout à fait d’accord grosso modo avec ce que tu dis. Néanmoins c’est aussi ce que l’on veut nosu faire croire, que l’électrique est le remplacement du thermique pour notre bien toussa… Sauf que frontalement c’est encore bien difficile…

@SGL : Quand bien même c’est le quotidien les petites distances, la n’est pas le propos. Le jour ou tu as besoin d’un peu plus t’es dans la merde à moins d’avoir un deuxieme ou troisieme véhicule.

totoro
Invité

Tu as tort et tu le sais. La caisse électrique se destine a une typologie principalement péri urbaine et familiale. Ca veut dire au moins trois voitures donc aucun problème pour les vacances. .. c’est hors sujet

wizz
Membre

pourquoi associe t on vacances = voiture ? (sous entendu départ depuis son domicile)

juuhuu
Invité

@totoro : je doute que ça soit une majorité qui possède ou possèderont trois véhicules avec une électrique…

@wizz : ça ne concerne pas une grande majorité de gens crois tu ?

wizz
Membre
http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/cpparcautofranc_010113-2.pdf penses tu que la majorité de ces voitures sont sur les routes des vacances en été? et si la majorité des gens partent en vacances en voiture, alors ça se saurait avec les compagnies ferroviaires, autocars, aviation… http://www.liberation.fr/societe/2012/12/22/trafic-dense-pour-les-departs-en-vacances_869539 « Dans les gares, 1,9 million de voyageurs sont attendus par la SNCF pour le premier week-end des vacances de fin d’année, dont 1,5 million au départ des gares parisiennes. «Forte affluence», mais «tout se passe bien», selon la SNCF. Au total, 4,5 millions de voyageurs emprunteront quelque 11 000 trains entre le 21 décembre et le 6 janvier, annonce la SNCF,… Lire la suite >>
blabla
Invité
le jour où on aura des voitures électriques qui peuvent faire plus de 500 km et des recharges en nombre (et rapides; pas un plein en 8heures comme les bouses vendues aujourd’hui), alors peut-être s’en vendra t-il davantage. Aujourd’hui, et malgré les dénégations éffarouchées de Monsieur EMME, la voiture électrique a beaucoup plus de défauts q’une normale!! Bien sûr que oui! « L’argument du weekend est valable si on ne sait pas prendre le train ou si on ne bénéficie pas des formules de locations (Nissan par exemple avec Hertz). Mais l’argument est aussi valable avec une petite voiture thermique, ou… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin
Ouh là ouh là…on se calme et on boit frais (à St Tropez) ! Personne ne dit que rouler en électrique n’a pas de contrainte, relisez bien nos (mes) propos… La seule chose est de répondre aux besoins des gens. Vous ne voulez pas rouler en électrique ? Soit, c’est votre choix. Mais n’inventez pas de fausses raisons qui seraient soit-disant valables pour tout le monde pour ne pas aimer l’électrique. Bcp de gens partent en weekend en train (c’est plus simple, reposant, on arrive en pleine ville, etc.) les succès des trains pour les stations de ski par exemple… Lire la suite >>
wizz
Membre

L’intérêt de posséder une voiture et partir en vacances sans la voiture?
-New York, Los Angeles, Marakech, Martinique….

-mais aussi ce genre de possibilité
http://www.ryanair.com/fr/
http://www.easyjet.com/fr

-et souvent, pour éviter ce genre d’emmerde
http://www.lest-eclair.fr/sites/default/files/articles/ophotos/20140301/1505302277_vacances_dhiver_premiers_bouchons_vers_les_sta.jpg

wizz
Membre
L’intérêt de posséder une voiture, (et sans partir en vacances avec), c’est aussi parce que ça rend service pour l’usage de tous les jours. On peut habiter en banlieue (parisienne par exemple) et travailler au centre ville (à Paris par exemple). Dans ce cas là, l’utilisation de la voiture n’est pas forcement judicieuse. Mais dans d’autres cas, c’est aussi un trajet de banlieue à banlieue, faire 1/4 de cercle pour aller bosser. Alors on peut soit prendre le transport en commun, qui obligera de passer par Paris, avant de repartir vers l’autre banlieue, et se prendre 2h de trajet alors… Lire la suite >>
wpDiscuz