Accueil BMW Un nouveau moteur diesel pour la BMW 220d Coupé

Un nouveau moteur diesel pour la BMW 220d Coupé

531
17
PARTAGER

La nouvelle famille de moteurs BMW prend peu à peu sa place dans la gamme, et la 220d Coupé change de moteur. Plus puissant, et plus économe.

Le 4 cylindres N47 tire peu à peu sa révérence, et laisse sa place au B47. Le gain chiffré en puissance est de 5 kW : 140 contre 135, soit 190 ch. Le couple  progresse également pour atteindre la barre des 400 Nm (380 pour la précédente version). Un changement de moteur attendu, puisqu’il avait été annoncé dans le cabriolet voici quelque jours.

Ainsi motorisé, le coupé 220d gagne un dixième sur le 0 à 100 km/h (7″1 avec la nouvelle boîte manuelle, 7″0 avec la boîte auto à 8 rapports). L’objectif principal est toutefois ailleurs dans ce changement de motorisation. La consommation est annoncée entre 3,8 l/100 km et 4,4 l/100 km selon les versions (boîte de vitesse, pneumatiques), soit des émissions de CO2 entre 99 et 115 g/km (111 à 119 g/km auparavant).

Source : BMW

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Un nouveau moteur diesel pour la BMW 220d Coupé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Flooo
Invité

190 chevaux pour 99 grammes?

Impressionnants comme chiffres. Le problème majeur de ce diésel est son bruit. Je peux le reconnaitre à des centaines de mètres c’est une horreur.

wizz
Membre

où est le soucis?

SGL
Invité

C’est très vrai !
Le rendement de moteur BMW diesel est totalement incritiquable, dur dur pour les allergiques au mazoute.
Mais il est vrai aussi que les vocalises d’un diesel, aussi bon soit-il, sur une BMW est dommage sur le principe surtout avec une Série 2 Coupé.
Un X5 / X3 ou berline plus tranquille comme 508/ C5 ; OK mais SVP pas un coupé BMW

Flooo
Invité
@ wizz: Je ne pensais pas avoir à élaborer ce commentaire… le bruit du 4 cylindres diésel BMW n’a rien de noble et je ne prends aucun plaisir à le conduire. J’ai essayé la Série 2 avec les deux moteurs: le 20d et le 20i. Je l’ai d’abord essayé en 20d, il n’y a pas de puissance dans les tours, il n’a aucun caractère, impossible de prendre plaisir en conduisant et du coup de s’attacher à la voiture. Après je l’ai essayé en 20i: beaucoup plus sympa. Oublié les claquements du diésel, place à un 4 cylindre qui peut se… Lire la suite >>
SGL
Invité

D’autant plus que l’achat d’une Série 2 Coupé n’est pas vraiment rationnel comme un Dacia Lodgy (pardon pour le contraste !)
Une voiture plaisir par excellence avec une mauvaise habitabilité mais un plaisir de conduire de premier ordre,
Tant qu’à faire avec un p’tit 6 cylindre essence !

PS : je n’ai rien contre la Dacia Lodgy qui doit être l’auto la meilleure au monde du point prix et habitabilité. Mais c’est un autre monde.

wizz
Membre

je parle de la ligne du-dessus, de cet étonnement pour ces « 190ch et 99g de CO2 »

en quoi ça serait étrange, étonnant, étrange?

Flooo
Invité

@ wizz:
Je crois pas avoir dit que c’était étrange. En revanche ça me semble impressionant. Je suis conscient qu’on parle de conso théorique et qu’on atteindre jamais ces chiffres. Ca reste malgré tout un bon benchmark pour les conso réelles. Il ne me semble par qu’un autre constructeur propose un tel ration puissance/ émission de CO2 ou conso.

wizz
Membre
le ratio puissance/conso n’est pas exploitable avec les données du constructeur pour la simple raison qu’on mélange serviette et torchon à titre d’exemple perso, il m’arrive de prendre la Clio II de ma copine, 60ch sous le capot. Il est clair que ce n’est pas puissant. Mais quelques fois, il m’arrive d’accélérer plus fort que des BMW, des SUV, des voitures ayant 3 fois plus de puissance que ma voiture. Comment une voiture de 60ch avec moi au volant peut elle accélérer plus fort que la Mercedes avec pépé au volant? La réponse est simple. Pépé a toute la journée… Lire la suite >>
Flooo
Invité
J’avais pourtant indiqué que j’étais conscient qu’il s’agit de conso théoriques…Tout le monde ici avait compris qu’on ne consomme pas 3,8l pied au plancher. De même que quand vous dépassez le SUV avec votre Clio II pied au plancher vous consommez plus que lui. Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques. Simplement les autos doivent passez par un cycle standard pour estimer leur consommations, autrement dit une référence comme précisé plus haut qui permettent de se faire une idée plus ou moins fidèle de la consommation de l’auto dans la vie réelle. Gardons également en tête que ces… Lire la suite >>
wizz
Membre
et ces chiffres sont surtout étonnant lorsqu’ils sont associés à une boite de vitesse la plus longue possible, incroyablement longue si seulement les gens pouvaient accepter de payer une Megane, ou une Laguna quelques milliers d’euros plus cher, cela permettrait à Renault de mettre une boite de vitesse à 10 rapports, avec la 10eme 100% plus longue que la 6eme actuelle. Ils auront aussi une consommation fantastiquement basse…. …mais en pratique, cela ne veut rien dire, parce que dans la vie réelle, les gens vont rouler comme d’hab, aux mêem régimes moteurs, c’est à dire rester avec les même démultiplication… Lire la suite >>
leelabradaauto
Invité

la voiture, pour une allemande, est fluide, aéro dynamique, esthétique garée contre le trottoir.
Dommage d’y mettre un diesel agricole pour pleins d’arguments déjà développés en amont.
Il FAUT SE SOUVENIR QUE LE DIESEL , c’est pour usage professionnel. t’as beau avoir une belle cravate, quand tu claques la porte d’un mazout, t’as l’air con, sauf si c’est une camionnette.
L’auto a des qualités routières.

Pierre
Invité

effectivement le 2.0D ronfle au démarrage et à bas régime,
(meme si par rapport au TDI VW. c »est proche coté son !),
par contre coté économique et donc rendement moteur, le BMW est au sommet, inégalé : puissance elevée et conso. très basse (1 litres de moins qu’avec le TDI 140 pour le meme usage).

wizz
Membre

quels véhicules?
et équipés de quelle boite de vitesse (nombre de rapports et ratios de transmission)?

juuhuu
Invité

@wizz y a t il mieux que ce véhicule avec ce moteur donc ??

wizz
Membre
je dis qu’il faut comparer ce qui est comparable ne pas comparer torchons et serviettes ne pas comparer la puissance max d’un moteur (à 6000rpm ou à 4000rpm, ou roulant à la vitesse max du véhicule) avec la consommation officielle (où le moteur diesel ne dépasse rarement 1500rpm, en effleurant à peine l’accélérateur) qu’on évoque la puissance max d’un moteur, oui mais qu’on évoque aussi la consommation qui correspond à ce usage quand tu achètes un logement, et que le vendeur te montre la facture d’EDF du mois de septembre et te dis que la maison est très bien isolée,… Lire la suite >>
axsport
Invité

Et ne parlons pas du bruit du stop and start !!!!
😉

minarey
Invité

N’oublions pas que ce moteur est 100% nouveau et nettement plus policé que le N47 qu’il remplace, les retours concernant le X3 proposé avec le même 2.0d sont très bons, même concernant le bruit.

wpDiscuz