Accueil Actualités Entreprise Toyota : un million de moteurs made in Pologne

Toyota : un million de moteurs made in Pologne

185
0
PARTAGER

Tout est bon pour célébrer un compte rond. Cette fois l’info du genre provient de Pologne et de l’usine Toyota Motor Industries Poland après qu’un moteur plus « marquant » qu’un autre vient d’y être produit.

2005-2014 : un million de moteurs produits au compteur de l’usine Toyota Motor Industries Poland. Le millionième moteur est un 2.0 l diesel qui a ensuite été expédié au Royaume-Uni à l’usine TMUK afin d’y être implanté sous le capot d’une Avensis.

Pour mémoire, ce site (capacité annuelle de production chiffrée à 180 000 unités) assure actuellement la production de différents moteurs destinés aux Toyota Yaris, Corolla, Auris, Auris TS, Verso, Avensis et RAV4. Le complexe industriel est entré en activité en 2005 avec les diesel 2,0 et 2,2 litres (moteurs AD). En 2009, Toyota précise que 500 000 blocs avaient été produits. « TMIP a commencé l’assemblage des diesel 1,4 litre (moteur ND) en août 2010 », complète le constructeur.

« Les activités de Toyota en Pologne incluent deux sites de production – TMIP, à Jelcz-Laskowice, et Toyota Motor Manufacturing Poland, à Walbrzych. TMMP produit des boîtes de vitesse manuelles pour moteurs essence de 1,0 à 1,8 litre, la boîte robotisée x-shift de l’AYGO et le moteur essence 1,0 litre des Aygo et Yaris », conclut le constructeur en guise de précision.

04_TMIP+1+Mln+Unit+(CEO+Masuoka+&+GM+Takeuchi)

Source : Toyota.

Crédit illustrations : Toyota.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz