Accueil Mondial de l'automobile Paris 2014 : Porsche Cayenne S E-Hybrid

Paris 2014 : Porsche Cayenne S E-Hybrid

120
13
PARTAGER

Comme annoncé ces dernières semaines, Porsche profitera du prochain Mondial de l’Automobile de Paris pour avancer les nouveautés apportées au Cayenne. Parmi celles-ci, le SUV dans sa déclinaison S E-Hybrid.

Le nouveau Cayenne S E-Hybrid élargit l’offre en hybride rechargeable chez Porsche en complément de la Panamera du même nom et de la 918 Spyder.

Pour mémoire cette version du SUV combine batterie lithium-ion d’une capacité énergétique de 10,9 kWh et des niveaux flatteurs (favorisés par les cycles d’homologation) à 3,4 l/100 km et 79 g/km de CO2.

Sa puissance combiné est de 416 ch à 5 500 tr/min entre 6 cylindres 3.0 l  de 333 ch et moteur électrique de 70 Kw, 95 ch, pour un couple de 590 Nm entre 1 250 tr/min et 4 000 tr/min. Comptez 243 km/h en vitesse de pointe et 5,3 s pour passer de 0 à 100 km/h. Comptez un peu plus de 84 000 euros en guise de ticket d’entrée.

501

Source : Porsche.

Crédit illustrations : Porsche.

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Paris 2014 : Porsche Cayenne S E-Hybrid"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Une auto remarquable sur tous points de vue sauf …. Le prix !
À échéance 10 ans toutes les voitures thermiques devront pendre le même type de chaîne de traction.

SGL
Invité

À commencer par les hybrides PSA !

GT import
Invité

Magnifique, et les performances sont toujours au rendez-vous! Reste à voir ce que ça donne au niveau de l’autonomie et de l’entretien.

SGL
Invité

Théoriquement plus de 30 km parce qu’une loi fédérale autorise la circulation des véhicules électriques et les hybrides rechargeables sur les voies réservées aux autobus, à condition que leur autonomie en mode électrique soit d’au moins 30 km.
Mais pas une Toyota Prius plug-in parce qu’elle ne peut faire plus de 25 km.

Thibaut Emme
Admin

10,9 kWh pour une double armoire normande (2,350 tonne à vide soit 2,5 tonne en ordre de marche et un physique de cube) ça doit permettre un petit 50 km d’autonomie avec le pied hyper léger (genre 20 kWh/100 km)
et plus probablement 30/35 avec un pied classiquement lourd (30 kWh/100 km).

Disons que le mode électrique est plus là pour ceux qui veulent se donner bonne conscience de faire 5 km en ville avec leur paquebot 😉

juuhuu
Invité

Poids ? Parce que 243km/h en vmax pour plus de 400ch, c’est franchement très moyen…

Pour situer :
Un X5 35i (306ch et 2t), enquille 236km/h.
Et un X5 50i (408ch 2,2t) tape la bride à 250..

Thibaut Emme
Admin

2 350 kg à vide (DIN).

Le mode tout électrique ne fonctionne que jusqu’à 125 km/h.
Il y a de fortes chance qu’au delà de cette vitesse, seul le thermique soit en marche.

juuhuu
Invité

Merci pour tes précisions Thibault, du coup, c’est déjà mieux pour les perfs dans ce contexte : 243kmh/2t35/333ch

wizz
Membre
Non. Sur une hybride PSA, le moteur électrique entraine directement les roues, sans boite de vitesse, comme sur une voiture électrique. De ce fait, plus la voiture avancera vite, et plus la vitesse de rotation du moteur électrique sera élevée. Passée un seuil, le rendement du moteur électrique ne devient plus intéressant. Et puis, passé ce seuil de vitesse, genre 120km chez PSA, on est déjà largement dans la plage favorable pour le fonctionnement du moteur thermique Ici, le moteur électrique est de type « IMA ». C’est à dire MT–embrayage–ME–BVA8 Donc quand on passe le rapport supérieur, cela abaisse le régime… Lire la suite >>
SGL
Invité

d’accord @Wizz .
Le système PSA est certes différent et bon techniquement sur le principe, mais le bilan est dégradé par la capacité médiocre de la batterie Ni-MH (nickel-hydrure métallique) de 1.1 kWh autorisant seulement 3 ou 4 km en mode électrique au lieu des lithium-ion rechargeables des GTE de chez VW qui donne plus de 40 km en mode électrique.

juuhuu
Invité

Merci pour ton complément d’explications wizz, j’avais initialement compris que l’élec fonctionnait que sous les 125kmh… Ceci dit avec cette histoire de 9min d’autonomie ça revient quasi à cela. Donc en effet, on est dans un tour de passe passe de communication, ou te balance les chiffres brutes les plus optimaux sans reculs ni appréciations du contexte…

En résumé, l’élec va servir pour pouvoir avoir des accélérations correctes pour ce genre d’enclume, en revanche la vmax est un tantinet fallacieuse à tenir…

wizz
Membre
Lorsqu’on maitrise un minimum des lois de la physique, et un minimum de connaissance en mécanique (notamment la chaine cinématique), alors ça permet de voir et comprendre bien des choses Ici, l’élect sert effectivement à avoir des accélérations correctes, des reprises correctes, tout en ayant une faible consommation globale En 8eme, la démultiplication de ce rapport est autour de 65km/h à 1000rpm. A ce niveau de vitesse, il faudrait dans les 15ch pour maintenir sa vitesse (vaincre la résistance de l’air et les pertes des pneus). Ce moteur développe 333ch à 5500rpm. Alors à 1000rpm, pied au plancher, il doit… Lire la suite >>
SGL
Invité
Il est vrai que les HYbrid4 de chez PSA arrivent à baisser la consommation de 60% en ville malgré la capacité médiocre de la batterie, en soulageant le moteur thermique le moment propice (accélération à partir de 0 km/h) et en rechargeant notamment lors des phases de freinage. L’intérêt aussi de la motorisation électrique sur une hybride et aussi pour les prestations sportives est l’effet turbo à résultat instantané à la sortie des virages ou le moteur thermique n’est pas encore suffisamment dans les tours pour donner une poussée franche. Le rendement de l’électrique devient souvent douteux au-delà des 80… Lire la suite >>
wpDiscuz