Accueil Berlines Paris 2014 : Le concept Peugeot EXALT revient

Paris 2014 : Le concept Peugeot EXALT revient

408
20
PARTAGER

Pour le mondial de Paris qui ouvre ses portes dans quelques semaines, Peugeot nous ressort le concept Exalt légèrement remanié. Peugeot est-il en panne d’inspiration ou cette resucée d’Exalt cache-t-elle un véhicule de série ?

peugeot_exalt_1408pc006

Présenté à Pekin, on pensait le concept Exalt rangé au musée Peugeot. Que nenni puisque le revoilà mais cette fois-ci le rose de la partie arrière (recouverte de « shark skin ») laisse la place à un gris plus discret. A l’intérieur aussi le traitement des surface change avec un faux bois (du « NewspaperWood », du papier recyclé) qui prend la « teinte aux pages économie des grands quotidiens » (rosé/saumon donc) tandis que les tissus sont plus sombres qu’à Pékin et agrémentés de liserés clairs. A noter qu’à Pékin il n’y avait pas de faux bois mais de l’ébène bien plus dispendieux et moins « écolo ».

Pour le reste, la Peugeot EXALT reste la même. La grande berline de 4,70 m conserve son double bossage de toit qui se prolonge sur la vitre arrière, et la motorisation HYbrid4 est de nouveau de la partie. Pour rappel, il s’agit du bloc essence (enfin) 1,6 l THP de 270 chevaux associé à un moteur électrique de 70 chevaux selon le principe bien connu de l’HY4 de Peugeot.

peugeot_exalt_1408pc019

Le hayon conserve son ouverture à pantographe qui, contrairement aux charnières traditionnelles, permet d’ouvrir le hayon même dans un espace au plafond bas. Le coté concept est accentué par l’intérieur avec ses « toggle switches » et sa planche de bord très pure dans son dessin, mais également par la présence incongrue d’une trottinette électrique, le HYbrid-kick, sous le plancher du coffre.

Alors en ramenant de nouveau son concept Exalt, même modifié, Peugeot radote-t-il ? Soit la marque n’avait rien d’autre à proposer mais voulait tout de même présenter quelque chose à Paris, soit, et c’est plus probable, cette nouvelle fournée de Exalt signifie que Peugeot va de nouveau réinvestir le segment des grandes berline élancées (des faux coupés…) avec un dérivé en série de ce concept.

Reste à savoir ce qu’il restera du concept justement. Si la motorisation Hybrid4 essence devrait rester (en cohabitation avec une version diesel), pas sur que l’intérieur ou même le système à pantographe du hayon survive à la production. La 408 GT (puisqu’il faut la nommer ainsi) devrait arriver en 2016 et proposer au somment de sa gamme une version cossue et forte de ces 340 chevaux.

Source et illustration : Peugeot

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Paris 2014 : Le concept Peugeot EXALT revient"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ozz
Invité

Qu’est-ce que c’est que ce ton blasé qui insinue qu’il faudrait ramener un concept inédit à chaque salon ? Quand on sait ce que ça coute, et quand on voit les croutes à peine travaillées que nous présentent certains constructeurs…

Vince
Invité
puis je savoir quel était le gros concept du mondial 2010 ? Sr1 avait été présenté pour geneve, et a été resservi … il y avait bien le HR1 …mais peut on réellement parler de « gros concept » pour moi non …. sinon en 2012, il y avait le RCZR concept, le 2008 concept, et le Onyx. soit 3 concept … on peut penser que le line up peugeot cette année sera, une resucée de 308 R concept, cet exalt … et un autre ? une 208 R ? ( attendue pour geneve parait il … ) un concept de petit… Lire la suite >>
Remy C
Invité

Citroën avait fait de même avec la DS Numéro 9, qui avait été en première européenne au dernier Mondial. Pour nous, pauvres français, ce sera tout de même une « première ».

Après, comme cela a été dit, rien n’empêche Peugeot de présenter un autre concept-car…

Tom
Invité

Déjà vu ? Où ? Ça serait sympa de penser à tous ceux qui ne se sont pas déplacés jusqu’à Beijing pour admirer la voiture.

borat
Invité

Joli pas cher… Et pour le salon de Genève ils apporteront les RC coeur et le BB1. Pour les concepts inédits, il faudra aller à Pékin ou Shanghai… La France n’est plus bonne qu’à acheter ce que les clients chinois veulent!! Vive Peugeot

Toutall
Invité

Quand je pense a ce qu’etaient les marques francaises au Mondial de Paris … En plus un concept qui va etre utilisE qu’a 10% ou moins pour les futur s models (c’est une Peugeot apres tout). Le monde va mal.

aUREL
Invité

Ça ne sert encore à rien…
Peugeot spécialiste des concepts qui ne servent pas à grand chose…

SGL
Invité

Cela reste un démonstrateur de design pour les découpes des vitres / les galbes des ailes / proue & poupe et pour les futurs GMP des futurs modèles de Peugeot.
La RCZ était un concept à l’origine !

samuel
Invité

attendez 3 ans ………le temps de la sortir 😉

SGL
Invité

Oui, la 408 GT une sorte de CLA de Peugeot !?

wpDiscuz