Accueil Concept car Beijing 2014 : Peugeot Exalt Concept en détails et images

Beijing 2014 : Peugeot Exalt Concept en détails et images

339
24
PARTAGER

Voici donc en détails, et dans la lignée du concept Onyx, le concept Exalt que le constructeur au lion exposera sur les moquettes de son stand au prochain salon de Beijing. Berline quatre places cinq portes au traitement simili coupé, le concept Exalt se dévoile intégralement…

Assez élancé, racé et athlétique, le concept Peugeot Exalt, 4,70 m de longueur pour une hauteur de 1,31 m, ne manque pas de cachet sur le plan cosmétique. Son traitement aéro a bénéficié d’un soin tout particulier. Ceci passe par extracteur d’air dans le bouclier arrière, courbure du pavillon, rétroviseurs profilés comme le précise Peugeot mais également par son fameux traitement de carrosserie Shark Skin (peau de requin) annoncé comme particulièrement efficient. « Grâce à sa structure en grain technique, cette matière issue du biomimétisme améliore sensiblement les capacités aérodynamiques du véhicule dans le but de réduire sa consommation », ajoute le constructeur à ce sujet.

Techniquement, on retrouve les données anticipées puisque le concept adopte une architecture Hybrid4 hybride essence (quand Peugeot flattait jusqu’ici la combinaison hybride diesel) avec le 4 cylindres essence 1.6 THP 270 ch et un moteur électrique de 50 kW( 70 ch) intégré à l’arrière, le tout couplé à une boîte auto 6 rapports. trois modes distincts sont proposés : électrique, essence ou hybride. Peugeot n’en dira pas davantage. Dernier chiffre : 1700 kg comme le poids du concept.

A bord on retrouve le i-cockpit des dernières production du lion dans une veine plus conceptuelle. A noter aussi « dans le prolongement de la console centrale, deux écrans tactiles escamotables qui émergent de la planche de bord » ou « neuf Toggle Switches » implantés en deux blocs sur la console centrale afin de régler différents paramètres. Reste à se demander ce que ce concept, cette étude technologique et cette étude de style annoncent. « Avec Exalt, Peugeot dévoile sa vision sublimée de la berline », se félicite le constructeur. Un sentiment sur ce qui composerait comme jolie « berline coupé quatre portes » si Peugeot et son partenaire chinois se laissent séduire ?

EXALT_1403KL035 EXALT_1403KL005 EXALT_1403KL006 EXALT_1403KL003 EXALT_1403KL008 EXALT_1403KL002 EXALT_1403KL025 EXALT_1403KL007 EXALT_1403KL011 (2) EXALT_1403KL012 EXALT_1403KL033 EXALT_1403KL013 EXALT_1403KL019 EXALT_1403KL001_01 EXALT_1404STYLE006 EXALT_1403KL0112 EXALT_1403KL023 EXALT_1403KL011 EXALT_1404STYLE005

Source : Peugeot.

Crédit illustrations : Peugeot.

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "Beijing 2014 : Peugeot Exalt Concept en détails et images"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
carcassor
Invité

…pas de mots.. euh si : sublime.

JiFa
Invité

J’aime 🙂
Le contraste de la technique/organique avec une transition apportée par les veines du bois est excellent.
Par contre, le bi-matériaux appliqué à l’exter c’est bien, mais la découpe franche n’est vraiment pas subtile….et joue contre les proportions perçues :/

juuhuu
Invité

Pareil, quand Peugeot se décide, ils font des réalisations fantastiques ! L’intérieur est magnifique !!
Et quelle ligne, à mille lieues des 3008 pourraves baleineau qu’on se tape tous les jours dans la rétine…

Il faut garder cet intérieur sublime et cette ligne dynamique (et le lion dans la calandre, pas à 3km de haut sur le capot… 🙂 )

greg
Invité

Je resterais prudent, Peugeot est quand meme LE specialiste des concepts jamais industrialisés.
L’arriere m’evoque un peu Ferrari/Lotus.

Toto
Invité

La 206 CC, la RCZ…. sont quand même de beaux contres exemples !

greg
Invité

Ce sont des rares exceptions….
Et des deux, seule la RCZ n’était pas envisagée comme véhicule de production dès le départ.

SAM
Invité

Est-ce qu’on pas la prendre pour ce qu’elle est : Belle! Et arrêtez de critiquer. Elle est belle et nous vend du rêve!

greg
Invité

Perso je la trouve moche justement :p
« Arrêtez de critiquer ». Bah oui, si on passe son temps à sillonner les salons avec des concepts jamais mis en série même de loin….

SGL
Membre

Oui @greg c’est ton droit de ne pas apprécier, un concept sert aussi à tester toutes les opinions, donc la sortie en série n’est pas évidente dans l’état, évidemment.
Ce concept sert à tester au moins quatre ‘pistes’
1-le type de carrosserie
2-la texture de la carrosserie
3-le traitement de l’intérieur
4- le GMP hybride essence 2x2RM
Réussie ou pas elle a le mérite d’être intéressant à plus d’un titre.

litlfred
Invité

L’inter est vraiment exceptionnel de creativité et s’éloigne des facilités des showcars courants. Sur l’exter, j’ai un peu plus de mal avec le rendu des materiaux, peut etre est-ce du à la qualité des images et la partie inf. AR me semble un peu « lourde ». A voir en images HD, ou mieux en vrai.
En tout cas, rien à dire sur la qualité et le serieux du boulot.

wpDiscuz