Accueil Honda Paris 2014: Honda ressucite le HR-V

Paris 2014: Honda ressucite le HR-V

169
16
PARTAGER

Vezel au Japon, le nouveau petit crossover de Honda adoptera en Europe le nom de HR-V. Retour en grâce pour l’appellation également utilisée sur le marché américain.

Au salon de Paris, la grande nouveauté Honda sera le nouveau HR-V. Retour d’une appellation née en 1999 et abandonnée en 2006, déjà à l’époque pour un modèle plus compact que le CR-V. Ce nouveau HR-V n’est autre que le Vezel déjà commercialisé au Japon, et l’emploi de ce nouveau nom n’est pas une surprise, puisque la version américaine l’emploie déjà.

Les différences par rapport à ses cousins américains ou japonais sont minimes. Pour l’Europe, il adopte un maquillage plus prononcé à base de surfaces noir laqué, et les optiques sont enrichies de feux de jour à LED.

Rappelons que ce HR-V est basé sur la même plateforme que la Honda Jazz, et profite donc de l’implantation de son réservoir au centre pour proposer une modularité similaire (assise de banquette relevable pour le chargement d’objets derrière les sièges avant ou banquette rabattable à plat pour un plus grand coffre).

Source : Honda

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Paris 2014: Honda ressucite le HR-V"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

Pas vilain

SGL
Invité

Pas mal le p’tit SUV, il va avoir l’embarras du choix dans le mini-SUV en Europe en 2015

polo57
Invité

vivement 2015.Honda ,c’est vraiment une marque qui meriterait d’etre plus mise en avant , en particulier par la presse auto française ,qui prefere louer les ersatzs coréens 🙂

tuiti77
Invité

bjr POuvez vous préciser si le modèle exposé est bien celui à commercialiser ou le concept comme il se dit sur d’autres blog? et à quand la commercialisation? MERCI

Gabi
Invité

Bonjour tuiti77

Le prototype est très proche de la version finale et la commercialisation sera en 2015.
http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/honda-hr-v-2015-un-prototype-de-la-version-europeenne-pour-le-mondial-8483280.html

Admin

Bonjour, comme l’indique l’article, ce modèle est commercialisé au Japon depuis la fin de l’année dernière sous le nom de Vezel et aux Etats-Unis sous le nom de HR-V. La version européenne ne diffère que par des détails de finition minimes. L’appellation Concept est abusive.

Morin
Invité

Je comprends que chez le constructeur Honda, ils ont bien bossé cette année. A part ce nouveau petit crossover, Honda présentera durant le mondial de l’automobile son minispace Jazz, une citadine à destination du marché européen (http://www.usinenouvelle.com/article/honda-devoile-la-nouvelle-generation-de-son-minispace-jazz.N284989). Enfin, tout cela reste bénéfique pour le consommateur, reste à connaitre les Prix!

wpDiscuz