Accueil Cadillac La Cadillac ATS GT3 prend vie

La Cadillac ATS GT3 prend vie

67
1
PARTAGER

Des photos d’un prototype de Cadillac ATS GT3 ont été prises il y a quelques jours à l’aéroport international d’O’Hare de Chicago. Le modèle dérivé de l’ATS-V 2015 semblerait être en route pour les tests de performances 2015 de la FIA à Ladoux dans l’hexagone, auxquels toutes les voitures de GT3 seront tenues d’être présentées afin d’effectuer la traditionnelle BoP (balance of performance) de présaison, chargée d’étalonner les performances entre chaque véhicule.

La voiture n’a pas encore été présentée officiellement, et le programme de la branche compétition de Cadillac pour l’année 2015 demeure encore flou, mais des représentants de la marque auraient confirmé leur intention d’explorer le GT3 l’année prochaine, dont David Caldwell, chargé du programme compétition chez la firme américaine. Cadillac est déjà présent en Pirelli World Challenge avec sa CTS-V et deux doublés pilotes-constructeurs durant les deux dernières saisons. Néanmoins, arrivant en fin de production, et ne correspondant pas aux normes FIA GT3, la CTS-V devrait laisser sa place à un nouveau modèle, l’ATS GT3 en l’occurrence.

Pour Caldwell, « le GT3 présente énormément de potentiel, mais d’autres disciplines sont aussi intéressantes ». D’autres opportunités au délà du GT3, dont bien évidemment le PWC dans lequel Cadillac ferait figure de favori dans le cas d’un engagement pour une cinquième saison.

Cadillac fait partie de plusieurs constructeurs qui vont rejoindre les rangs du GT3  auprès de BMW, McLaren, Bentley, Porsche, Nissan, Aston Martin, Audi, Ferrari, Mercedes ou Lamborghini. Lexus y vient, et Callaway travaille sur une Corvette. Les voitures de GT3 doivent peser entre 1200 et 1300 Kg et développer une puissance comprise entre 500 et 600 chevaux. Le contrôle de traction et l’ABS font partie des aides au pilotage autorisées dans ce championnat.

Source et illustration: SportsCar365

atsgt3

atsgt33

atsgt32

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La Cadillac ATS GT3 prend vie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
castaingt gérard
Invité

je ne connaissais pas votre « site » et bravo, c’est très bien.au plaisir.

wpDiscuz