Accueil Indycar Indy Lights 2015 : Felix Serralles de retour aux USA

Indy Lights 2015 : Felix Serralles de retour aux USA

51
0
PARTAGER

Belardi, champion en titre d’Indy Lights, n’était pas présent au Chris Griffin Memorial Test. Elle est néanmoins la première équipe à signer un pilote pour 2015. En l’occurrence, le Portoricain Felix Serralles.

Serralles est un pilote suivi depuis des années par Le Blog Auto. A 22 ans, il est capable du pire, comme du meilleur. Il débuta en Formula Barber, en 2007. En 2009, il s’offrit 2 piges en US F2000 (avec Belardi), décrochant un podium. Vainqueur du Team USA Scholarship, il s’envola pour la Grande-Bretagne et disputa le Formula Ford Festival (en FF 1600) et le Walter Hayes Trophy. L’atmosphère lui plut visiblement et il resta pour une saison de FR 2.0, avec Fortec. Dominé par son équipier Alex Lynn, il « monta » avec lui en British F3, pour 2012, toujours chez Fortec. Il s’entraina à l’hiver en disputant (et gagnant) 2 manches de MX-5 Cup SCCA. A la surprise générale, en F3, c’était Serralles qui dominait Lynn. Régulier, il joua le titre jusqu’au bout face à Carlos Sainz Jr, Jazeman Jaafar et Jack Harvey (le champion.) Lynn lui conseille d’essayer la Toyota Racing Series. Bon en début de saison, il rentra ensuite dans le rang. En 2013, il redoubla en F3 pour un double-programme Britannique et Européen. Apparemment, une blessure datant de l’an dernier s’est réveillée. La convalescence de Serralles s’éternisa, hypothéquant sa saison. Il choisi de tripler en F3. Il passa chez West-Tec, qui découvrait le championnat européen, afin de rôder la structure.
Il navigue actuellement au 13e rang.

Faute de débouchés en Europe, il rentre donc aux Etats-Unis. Il va retrouver Belardi, son éphémère équipe d’US F2000. Avec le nouveau châssis, tout le monde sera à peu près sur un pied d’égalité. Or, compte tenu de son expérience et de l’équipe, il est censé briller. Notez qu’il devrait y croiser Harvey (son ex-rival du British F3) et Pipo Derani (ex-équipier chez Fortec, aujourd’hui en Pro Mazda.)

Crédit photo : FIA Europe F3

Source :
Indy Lights

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz