Accueil MG Rover Spyshots : MG CS SUV

Spyshots : MG CS SUV

77
2
PARTAGER

Le prochain modèle de MG, c’est un SUV. Il pourrait sortir quasiment simultanément en Chine et en Grande-Bretagne. Il se balade désormais sans camouflage.

En 90 ans d’histoire, MG n’a jamais rien commercialisé qui ressemble de près ou de loin à un SUV. Mais c’est le type de véhicule qui tire la croissance du marché chinois. Toutes les marques « pures » en ont un. Et vu de Chine, la marque à l’octogone ne pouvait y échapper.
Le CS SUV est un Ssangyong Korando entièrement recarrossé. Il ne possède plus le moindre panneau commun avec son géniteur. Ainsi, il ressemble un peu à une MG3 sur échasses. Il est sorti une version plus « réaliste » du concept-car éponyme de Shanghai 2013 (plus de photos ici.)

Côté moteurs, on a entendu tout et n’importe quoi. Autohome croit savoir qu’il aura les 1,5l atmo et turbo qui équipent notamment la MG5. D’autres ont évoqué des Cube-tech (NDLA : Ecotech GM) ou les mécaniques Ssangyong d’origine. On sait qu’en Europe, le marché des SUV essence est extrêmement confidentiel. MG va-t-il lui offrir le 2,0l turbo-diesel de la MG6 ? Ou bien le turbo-diesel des Ssangyong ?

Le concept-car était présent au MG90. Il était exposé sous une tente « confidentielle » et les visiteurs devaient en donner leur opinion. Les retours étaient plutôt positifs. Notez que l’on parle aussi d’un 2e SUV, plus sportif, inspiré lui du concept-car Icon de 2012.

Source :
Autohome

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Spyshots : MG CS SUV"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jr
Invité

je trouve qu’on vois bien la filiation a le korando

Jurassix
Invité

Ca me fait mal de voir ce blason sur une sous voiture chinoise. Ca va pas s’ameliorer avec le suv.

wpDiscuz