Accueil Volvo La Volvo V40 Polestar se profile

La Volvo V40 Polestar se profile

67
4
PARTAGER

Alors que la production des S60 et V60 Polestar a été engagée ces derniers jours, une rumeur autour de la compacte V40 du même acabit surgit. Surgit ? Non, revient sous les feux de la rampe plutôt.

Ce n’est pas la premier fois en effet que la rumeur autour d’une Volvo V40 Polestar débarque sous les feux de l’actualité automobile. On en avait déjà parlé en juin… De l’année dernière.

Cette fois, la rumeur enfle. Relayée par un média britannique, elle laisse porter à croire que la compacte enfilera prochainement son survêtement. A noter que sous son capot, elle devrait (pourrait) accueillir la motorisation essence combinant turbo et essence  pour 320 ch et 400 Nm assurant 250 km/h en vitesse de pointe, bridée, et environ 6 s pour s’affranchir du 0 à 100 km/h. Rappelons que la V40 T5 culmine actuellement à 245 canassons.

Comme ses soeurettes S60 et V60 Polestar, la compacte bénéficiera aussi d’améliorations diverses apportées au rayon châssis, particularités cosmétiques à bord ou spécificités de style à l’extérieur. Alors prochainement une V40 Polestar nouvelle hot hatch parmi les compactes du genre ?

Source : Auto Express.

Crédit illustration : Volvo.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "La Volvo V40 Polestar se profile"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nm0604
Invité
Qu’est ce que ce serait bien, une des plus belles compactes du segment! Reste à savoir si la suite est à l’avenant. -Autoblocant obligatoire sur une traction de cette puissance. -De plus gros freins pour aller titiller de temps en temps les aficionados du circuit. -Un chassis ölins très bien optimisé comme sur les S-V60 Polestar -Le choix entre la BVM6 et la BVA8 -Des pièces specifiques plus légères mais qui ne tombent pas dans le tuning. La M135i va la tuer en acceleration, la Megane RS sur circuit… il y a bien de la place entre les deux. Reste… Lire la suite >>
ddd
Invité

5 ou 4 cylindres?

Nicolas nm0604
Invité

Ce sera le 4cylindres. Le nouveau T5 est deja un 4cylindres et le T6 en traction de la s-v60 est aussi deja en 4 cylindres => 306cv.

ddd
Invité

La version Polestar des S/V60 utilises le 6 cylindres, le T5 (le vrai) est encore utiliser en AWD.

wpDiscuz