Accueil Toyota Toyota débute sa production en Asie Centrale avec la construction du Fortuner...

Toyota débute sa production en Asie Centrale avec la construction du Fortuner au Kazakhstan

130
1
PARTAGER

Toyota vient d’annoncer le démarrage de l’assemblage du Fortuner, son SUV low cost mais très robuste basé sur le Hilux,  sur le site de Saryarka Avtoprom LLP (SAP), marquant ainsi le début de la production de Toyota en Asie centrale. Environ 3000 unités seront produites chaque année, via l’embauche de 100 salariés.

L’établissement est détenu majorité (51%) par Allur Auto – l’actionnaire principal de SAP – SPK Tobol détenant la part restante.

Ces débuts au Kazakhstan s’intègrent dans la stratégie globale menée par le constructeur japonais en vue d’atteindre ses objectifs de renforcement de ses activités dans les marchés émergents, conformément au plan défini dans la Toyota Global Vision 2011. Le groupe nippon vient parallèlement de débuter ces derniers mois des opérations de production locale dans un certain nombre de pays et régions. Ainsi la production de la Fortuner a démarré en Egypte en 2012, tandis que l’assemblage du SUV « Land Cruiser » SUV débutait dans l’Extrême-Orient russe en 2013.

L’actuel Fortuner, également connu sur certains marchés comme le Hilux SW4, a tout d’abord été construit en Thaïlande, en 2004, puis en Afrique du Sud, en Inde, Egypte, Indonésie, Argentine et désormais donc au Kazakhstan. Son remplacement est prévu à partir de 2017.

Notons enfin, que les ventes de voitures et de véhicules utilitaires légers ont augmenté de 3,8 % en avril au Kazakhstan , à 13 961 unités, portant le volume pour les quatre premiers mois de l’année à 31 213 unités, en progression de 19,1 %. Lada a dominé le marché en avril, avec 4 123 unités écoulées (- 13,9 %) et une part de marché de 29,5 %, suivi de Kia (1 720 unités, + 79 %), de Chevrolet (1 199, + 17 %), de Hyundai (1 063 unités, + 1,2 %), et de Toyota (1 047, + 9,7 %).

Sources : Toyota, Association automobile du Kazakhstan

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Toyota débute sa production en Asie Centrale avec la construction du Fortuner au Kazakhstan"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mahfoud
Invité

Très grande marque toujours en avance (fiable, robuste pas cher)

wpDiscuz