Accueil SUV Toyota Fortuner, Hilux SUV

Toyota Fortuner, Hilux SUV

324
2
PARTAGER

Absent des routes Européennes, le Toyota Fortuner (ou SW4 selon les marchés) est un des produits de base de l’offre de Toyota dans de nombreux pays en Asie. Quelques jours après l’apparition du nouveau pick-up Hilux, le SUV qui en est dérivé bénéficie à son tour d’évolutions d’ordre esthétique, accompagnées de quelques modifications de ses motorisations.

Hilux, Fortuner et Innova sont les trois membres du projet nommé chez Toyota IMV (Innovative Multi-purpose Véhicle). Un projet destiné à fournir aux pays émergents un pick-up, un SUV et MPV sur la même base. Un projet qui comporte à la fois un important volet produit, mais aussi industriel avec l’exploitation de ressources dans le monde entier pour la répartition des tâches de production.

Le Fortuner peut donc s’apparenter à la version SUV du Hilux (tâche qui fut un temps dévolue au 4Runner)… Le lien entre les deux modèles se renforce avec leur évolution esthétique, puisque tous deux arborent  présent un visage plus proche, avec une large calandre chromée horizontale. L’évolution est ici moins flagrante que pour le pick-up, mais contribue à donner un aspect plus haut de gamme. Outre quelques évolutions de teintes, l’intérieur reste très proche de celui du Hilux, avec toutefois un traitement bicolore plus en accord avec les goûts des pays ciblés, ainsi qu’une finition en faux bois pour la façade centrale.

Au rayon des moteurs, le Fortuner reprend le 2.5l D4-D qui développe à présent 144 ch, le 3.0l D4-D de 163 ch, et sur certains marchés un 2.7l essence de 160ch.

[zenphotopress album=11757 sort=random number=8]

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Toyota Fortuner, Hilux SUV"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verslefutur
Invité

Cette calandre façon Volkswagen est un loupé !

samir
Invité

j’aime bien le nouveau design de la face avant des news toyota; Par contre, la partie arrière est à délaisser !!

wpDiscuz