Accueil Skoda Wörthersee 2014 : Škoda Yeti Xtreme

Wörthersee 2014 : Škoda Yeti Xtreme

173
1
PARTAGER

Wörthersee, la grand messe du tuning VW verra la marque Tchèque du groupe, Skoda, amener un concept sur base de Yeti dénommé Xtreme aux cotés de la Citijet. De quoi redonner un petit coup de fun au Yeti trop sérieux depuis son lifting ?

Selon Skoda, le Yeti Xtreme exprime un design sportif et dynamique. Pourtant le Yeti conserve son allure plutôt cubique et prend même de l’épaisseur avec des élargisseurs d’ailes d’un fort beau gabarit. Il faut bien cela pour contenir les jantes de 17 pouces chaussées de pneus tout-terrain. Pour renforcer le coté 4×4, le Yeti Xtreme peut compter sur un sabot de bas de bouclier métalisé, des bas de caisse eux aussi couleur métal.

140523 SKODA Yeti Xtreme_1

Le coté « dynamique » vient alors vraisemblablement de la couleur jaune fluo dont son affublés les jantes, le toit et et les crochets de remorquage. A l’intérieur, les passagers sont tous logés à la même enseigne vu que 4 baquets Recaro remplacent les fauteuils et la banquette. Le volant est dit « sport » et intègre des palettes de changement de vitesse.

140523 SKODA Yeti Xtreme_4

Coté mécanique, le Xtreme est mu par un 1,8 TSI de 150 chevaux associé à une boîte à double embrayage et 6 rapports. Le couple maximum est de 250 Nm sur la plage 1 500 – 4 200 tr/min. Pas de quoi en faire un franchisseur à tout épreuve mais suffisant pour lui faire abattre le 0 à 100 km/h en 9 secondes et atteindre 192 km/h en pointe. Pour se freiner, le Yeti Xtreme pique ses freins à la Skoda Octavia RS.

Comme on a affaire à un concept, Skoda se lâche. Les silencieux sont supprimés et les deux sorties d’échappement sortent un son à faire pâlir une F1 2014. Des plaques de désensablement (et une roue de secours) sont même disposées dans le coffre. Une pelle et un thermos trouvent eux leur place dans les panneaux de porte. Panneaux qui sont en carbone tandis que le plancher est en aluminium. La hauteur de caisse peut varier (sans que Skoda ne donne la garde au sol).

140523 SKODA Yeti Xtreme_3

Le Yeti Xtreme fourmille d’autres petits détails que les designers de Skoda se sont amusés à disséminer dans la voiture. Mais pour autant ce Skoda Yeti Xtreme vous convainc-t-il ? Jugé trop sérieux par beaucoup depuis son restylage, le Yeti cherche ici à se dévergonder.

140523 SKODA Yeti Xtreme_5

Source et illustration : Skoda

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Wörthersee 2014 : Škoda Yeti Xtreme"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ingeniere
Invité

et une version de série, pour concurrencer la future Renegade Trailhawk ?

wpDiscuz